Arnaque site portablegsmchinois.com

Fermé
vadracbb - 7 mars 2009 à 18:39
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 7 mars 2009 à 19:36
Bonjour à tous,

Je vous invite à ne surtout pas commander de portable sur le site portablegsmchinois.com
Le site est bien fait avec toute une logistique pour vous inciter à la commande.
Seulement pour mon exemple le téléphone est soumis à des frais de douanes non indiqués sur le site marchand.
Au contraire on vous dit pas de frais cachés, pas de mauvaises surprises...
La plupart des portables proposés comprennent un APN 2 mégapixels, alors qu'en réalité c'est un 0.3 mégapixels 640*480.
En refusant le colis pour frais de douanes, on m'annonce un délai de trois mois pour le remboursement à 80% à cause des frais de port.
Affaire à suivre, seul point positif un paiement Paypal qui permettra peut-être d'avoir gain de cause.

Faites suivre cette info et achetez en France. Pour ma part j'ai voulu tenter l'expérience d'acheter une fois en chine...
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 170
7 mars 2009 à 18:49
Les frais de douanes ne sont jamais des frais "cachés" mais des frais que vous deviez savoir étant à payer, seul les produit de EU sont exempts des frais de douanes...
Soyons honnête, on achète en chine pour avoir au tiers du prix ce qu'on ne veut pas payer ici "trop cher" et en espérant ne PAS payer les frais de douanes, mais pas de bol les douanes sont de plus en plus vigilantes.

J'oublie aussi les fait qu'en cas de problème, bonne chance pour renvoyer sous garantie, la qualité des produits chinois qui est souvent mauvaise, cahier des charges non respectés, les modes d'emplois illisibles, en chinois ou dnas une langue que vous ne maitrisez pas, les risques pour la santé car ils ne contrôlent pas du tout les normes; et le fait qu'en cas de litige on peut oublier le bon droit.

Bref les plaintes sur les achats chinois en achat direct ne manquent pas et pourtant, les "clients" se précipitent.

Pas de frais cachés, c'est juste un produit chinois.

0
Cher Monsieur,

Je souhaite simplement avertir une fois de plus les internautes avec ce message afin que moins de clients ne se précipitent vers ce type de commerce.

N'avez-vous jamais fait d'erreur?
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 170 > vadracbb
7 mars 2009 à 19:36
Certes, mais ne parlez pas de frais cachés en tournant ceci comme une affirmation mensongére, puisque les frais de douanes sont toujours du...

Pour le reste je ne fais que rajouter l'argumentation au fait qu'il ne faut pas commander en chine, du moins si on ne sait pas ce qu'on fait, puisque personnellement j'ai déjà commandé en chine, sans aucun soucis.
Le toute est de choisir ce qu'on commande.
0