Quels drivers pour xp

Résolu/Fermé
lancien - 7 mars 2009 à 14:43
® Dennis ® Messages postés 1362 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 - 9 mars 2009 à 18:33
Bonjour,
Voila, j'ai installé windows XP version familiale sur le pc de mon fils et je voudrais savoir quels sont les drivers, qu'il faut installer pour compléter l'installation étant donné que je n'ai aucun autre CD .Pouvez-vous me donner quelques précisions sur ces fameux pilotes à installer(et pour quelles cartes) car il faudra que j'aille les chercher sur le net.Pour info, la carte mère est du type Gigabyte.
Par avance je vous remercie pour toutes vos réponses.
A voir également:

4 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
7 mars 2009 à 14:44
Bonjour

Voilà une astuce pour vous aider à retrouver vos pilotes:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 388 drivers comment trouver des pilotes
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7265 coordonnees de constructeurs et editeurs

Si vous n'y arrivez toujours pas essayer avec [Lances la détection Tous les drivers.

Si malgré cela, vous n'y arrivez toujours pas, téléchargez everest puis génèrez un rapport que vous collerez dans un prochain message.
Voilà l' aide pour utiliser Everest.
0
Merci irongege Everest ne m'a pas donné grand chose et puis pour le reste, le PC n'est pas sur place et je n'ai pas encore accès à internet.En tout cas, grâce à vous j'ai déjà pas mal de pistes à exploiter.A bientôt
0
Bonjour irongege j'ai suivi tes conseils et téléchargé Everest (j'avais une vielle version)et trouvé tout ce dont j'avais besoin en allant télécharger les drivers qui me manquaient.Puis une bonne nouvelle:mon fils a retrouvé ses CD d'origine et nous avons pû finir notre installation.Encore un grand merci pour ton aide.
0
® Dennis ® Messages postés 1362 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 157
7 mars 2009 à 14:46
Alors je peux vous trouvez tout les drivers nécessaires mais il faudrait me donner le nom :

- De la Carte-mère.
- De la Carte-Graphique.
- De la carte-Son. ( surtout si elle est en PCI ).
0
Merci Dennis de répondre aussi rapidemement.Malheureusement le PC n'est pas sur place mais je reprendrai contact quand j'aurai toutes les infos.En tout cas un grand merci.
0
® Dennis ® Messages postés 1362 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 157
7 mars 2009 à 15:40
Ok , tenez-moi au courant =) ^^ .
0
Bonjour Dennis comme je viens de le dire à irongege, nous avons retrouvé les CD pour installer les drivers qui nous manquaient.Tout est ok.Encore un grand merci car avec vous j'ai appris comment faire une installation même quand il faut aller au charbon^^.
0
® Dennis ® Messages postés 1362 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 157 > lancien
9 mars 2009 à 18:33
De rien ^^.

Bonne Continuation.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
7 mars 2009 à 15:40
Voici la page de drivers Gigabyte:
https://www.gigabyte.com/fr/Support
0