[Excel] Lien dynamique
Keep
-
keep -
keep -
Bonjour,
J’ai un fichier Excel (Fichier client) imposé par le client qui reprend par ligne l’état d’avancement chronologique des différents chantiers. Chaque ligne reprend un chantier avec des dates validées (Interior.ColorIndex=1) et des dates prévisionnelles (Interior.ColorIndex=2). Je souhaite importer dans un second fichier excel certaines colonnes du fichier client (données et formats) avec mises à jour automatique ainsi que des colonnes supplémentaires me permettant d’assurer un tracking efficace sur les dates. Je ne suis pas autoriser à modifier le fichier client et ce dernier ne me permet pas d’assurer un suivi efficace. Le problème est que le nombre de chantiers (et donc de lignes) n’est pas fixe. Quelqu’un peut-il m’aider.
Merci d’avance
J’ai un fichier Excel (Fichier client) imposé par le client qui reprend par ligne l’état d’avancement chronologique des différents chantiers. Chaque ligne reprend un chantier avec des dates validées (Interior.ColorIndex=1) et des dates prévisionnelles (Interior.ColorIndex=2). Je souhaite importer dans un second fichier excel certaines colonnes du fichier client (données et formats) avec mises à jour automatique ainsi que des colonnes supplémentaires me permettant d’assurer un tracking efficace sur les dates. Je ne suis pas autoriser à modifier le fichier client et ce dernier ne me permet pas d’assurer un suivi efficace. Le problème est que le nombre de chantiers (et donc de lignes) n’est pas fixe. Quelqu’un peut-il m’aider.
Merci d’avance
A voir également:
- [Excel] Lien dynamique
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau croisé dynamique excel exemple - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
salut,
une procédure comme celle-ci pourrait peut-être t'aider :
sub Traitement()
Range("A1").Select
Do
' ton traitement
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop Until ActiveCell.Value = ""
End Sub
A+.
une procédure comme celle-ci pourrait peut-être t'aider :
sub Traitement()
Range("A1").Select
Do
' ton traitement
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop Until ActiveCell.Value = ""
End Sub
A+.
Merci pour le réponse qui me permet de faire un loop jusqu'à la dernière cellule vide. Mais je voudrais importer de manière dynamique toutes les cellules (data et mise en forme) dans un nouveau fichier et ceci sans ouvrir le fichier client (si possible). Je n'ai pas besoin d'importer les formules. Ceci me permettrait de travailler sur mon propre fichier avec mises à jour automatique à partir du fichier client.
A bientôt
Keep