Empecher une installation de logiciel

Pinte-Bzh -  
laurjo Messages postés 161 Statut Membre -
Bonjour,
Je poste ce sujet car j'ai un petit probleme :
En fait mon petit frere devient completement barge a cause d'un jeu que je n'arrive pas a supporter (Dofus)...
Il fait nimporte quoi, devient aggressif avec mes parents,.. bref il est accro.
Face à cette situation, j'aimerais desinstaller ce jeu mais qu'il ne puisse plus jamais le re-installer plus tard.
Cela semble en effet assez facile a permiere vu, mais le probleme c'est que nous partageons tous le meme compte d'utilisateur..
Avez vous des solutions ?
Merci d'avance
Pinte-Bzh
A voir également:

9 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 305

Bonjour,

Ce n'est pas à nous de faire l'éducation de ton frère mais à tes parents.
1
Pinte-Bzh

Je sais bien mais ils sont nuls en informatiques :p
0

C'est une fausse excuse.
0
Pinte-Bzh

OK, mais je vous demande pas de juger l'education de mes parents, surtout que je sais pas quel age tu as mais tu dois certainement savoir qu'a un certain moment de l'adolescence, l'ado fait tout pour emmerder ses parents et faut etre assez proche de son age pour le comprendre...
Alors pourrais je avoir une reponse pertinente sur la question que j'ai posée svp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvain.ph Messages postés 3502 Statut Membre 220

bonjour

je ne suis qu'un amateur , mais ta demande me semble impossible , comment veut tu interdire l'enregistrement de 1 cd uniquement ? c'est tout ou rien (enfin il me semble)
pour moi la solution est , ou virer le jeu ou virer la clé d'activation (s'il ne l'a pas mémorisé)
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Dofus est un jeu en ligne, n'est-ce pas ?

Alors bloquez les serveurs dofus.

Il faut repérer les adresses de serveurs utilisés, puis les bloquer dans le fichier hosts
0.0.0.0 www.dofus.com
0.0.0.0 dofus.com
etc.
0
Pinte-Bzh

Ah ok merci seb, je vais essayer ca ;)
0

Puisqu'un modérateur a décidé de t'aider, je vais essayer de t'aider.

Il y a une possibilité dans le registre je crois.

Comment s'appelle l'exécutable du jeu ?
0
laurjo Messages postés 161 Statut Membre 21

c'est pas une question d'education il demande seulement un renseignement , je croit que lui cree un compte avec acces limité empeche l'instalation de logiciel mais c'est pas certain , dans le pire des cas comme c'est un jeu online tu pourait simplement bloqué les port (pas dans le parefeu car se serai trop facile) mais dans ta box directement tu tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse d'IE , tu rentre login : admin, mdp: admin, et tu bloc les port qui sont surement (a la base) debloqué
0

Discussions similaires