Etude du BROADCAST, adresse de diffusion
jafra
-
jafra -
jafra -
Bonjour,
je voudrais faire une étude approfondie sur le broadcast, adresse de diffusion. Mais je n'ai pas assez d'informations dessus. je voudrais comprendre son role detaillé dans le reseau, surtout dans le VLAN;
ses avantages et ses inconvenients. Car j'ai essayé de faire les recherches dessus, cela me parait insuffisant.
merci d'avance !
je voudrais faire une étude approfondie sur le broadcast, adresse de diffusion. Mais je n'ai pas assez d'informations dessus. je voudrais comprendre son role detaillé dans le reseau, surtout dans le VLAN;
ses avantages et ses inconvenients. Car j'ai essayé de faire les recherches dessus, cela me parait insuffisant.
merci d'avance !
A voir également:
- Etude du BROADCAST, adresse de diffusion
- Adresse mac - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Changer adresse dns - Guide
- Liste de diffusion whatsapp - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
1 réponse
Hello,
En fait lors d'une communication au sein d'un réseau tu as diferents type de trâmes (trâmes unicasts, trâme multicast, et le broadcast) le broadcast signifie que ta trame va se "répendre" sur le réseau, elle n'a pas de destinataire en particulier (c'est pourquoi les adresses de broadcast sont x.x.254.254 --> 254 signifie tous les host du réseau) contrairement à une trâme unicast ou multicast.
Les avantages sont que ce type de trâme va permettre par exemple la découverte d'un réseau lors de l'installation d'un équipement. L'inconvénient est que dans un réseau redondant les broadcast peuvent vite se transformer en tempêtes de broadcast qui surchargent considérablement le réseau.
En fait lors d'une communication au sein d'un réseau tu as diferents type de trâmes (trâmes unicasts, trâme multicast, et le broadcast) le broadcast signifie que ta trame va se "répendre" sur le réseau, elle n'a pas de destinataire en particulier (c'est pourquoi les adresses de broadcast sont x.x.254.254 --> 254 signifie tous les host du réseau) contrairement à une trâme unicast ou multicast.
Les avantages sont que ce type de trâme va permettre par exemple la découverte d'un réseau lors de l'installation d'un équipement. L'inconvénient est que dans un réseau redondant les broadcast peuvent vite se transformer en tempêtes de broadcast qui surchargent considérablement le réseau.
mais ce que je voudrais savoir de plus: comment sont gérées les trames par cette adresse. quels sont les enjuex fait au niveau des adresses ( emetteur et le broadcast)? comment est ce que le trafic se deroule au niveau des équipements; par exemple le cas du VLAN?
si tu as une documentation le concernant, ca rejouirait d'avantage.
merci d'avance.
oui je sais le Topic date un peut mais sa ne fait rien.
télécharger les cours CISCO, la version 4 , et télécharge aussi le logiciel Packet Tracer , tu trouvera tout se qui te faut dans le Chapitre 5 avec des exercices a faire et a simulé sur le logiciel, mais je te conseil de commencé depuis le début (C.A.D chapitre 2)
mais je voudrais te demander où puis-je telecharger les cours CISCO v4 et Packet Tracer. car me parait -il ces cours sont les propriétaires de CISCO.
merci d'avance de me donner le lien.