Mac evolutifs?

Adranix -  
yanmet Messages postés 6 Statut Membre -
Bonsoir, j'ai eu plusieurs avis sur la question mais je ne suis pas certain de la fiabilité des réponses...
mac est il évolutif? peut on changer un composant sans crainte qu'il ne soit pas reconnu?
si un jour apple sort un mac avec un processeur 4 coeur peut on prendre ce processeur et le placer sur les macs actuels par exemple?
A voir également:

6 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

vous parlez des Portables ou Mac Fixe?

Pour ceux qui est des portables, c'est comme pour les PC : on peut changer que la mémoire vive et disque dur.

Pour les fixes je ne sais pas trop, on peut changé la carte graphique, mémoire vive et disque dur, pour le processeur je sait pas.
1
Adranix

j'ai un portable donc j'ai ma réponse merci
0
yanmet

Super cette discution, ça tombe bien, moi aussi, je possede un Imac 20' intel aluminium et j'aimerais savoir si je peux aisément changer la carte graphique pour un modele genre nvidia 8800 comme celle qui equipe le modele 24' Imac de la meme generation !

Quelqu'un sait il si cela est possible ???

Tres important !!!

Merci d'avance.

https://sites.google.com/site/yannickmetzger/
0

Je ne crois pas, je parlais des Mac Pro (tour).

Sur les imac c'est comme un ordi portable intégré derrière l'écran.
0
yanmet Messages postés 6 Statut Membre

ok Aigle Noir...Donc, tu penses que ça devrait pas poser de probleme de changer de cartes graphique ?

pour ma part, je pense que , dans la mesure ou l'on choisit une carte qui est déja installée sur un Imac d'origine, les drivers existant....cela devrait tourner !!!

Qui peut me confirmer ???
0
Ambobo Messages postés 29 Statut Membre 49

Pour les iMac, seuls les iMac 24 pouces ont une carte graphique évolutive, les cartes sont au format MXM, il faut donc trouver une carte dans ce format et démonter son iMac alu avec des ventouses (puisque les vis sont cachées derrière la dalle en verre).

Pour le mac pro, tous les composant sont évolutifs sauf le processeur car pour chaque nouvelle gamme de processeurs (ex les nouveaux Intel Nehalems) Apple re-dessine la carte mère ainsi que les emplacements mémoires.

Pour les portables et le mac mini, les éléments évolutifs sont la mémoire et le disque dur (plus faciles d'accès sur les MacBooks alu que sur les MacBook Pro)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok Ambobo;

Donc, aucune chance pour moi de changer de carte graphique sur mon Imac 20 alu ?

Chiotte !!!

Un Imac 24 c'est cher ! Surtout pour avoir une vieille carte graphique...

Seront toujours en retard d'une ou deux guerres chez Apple niveau carte graphique ?
0

ils commencent à s'y intéressé de plus en plus et mettent des cartes de plus en plus puissant par rapport à il y à quelques années ou le gouffre des cartes graphiques entre PC et Mac était vraiment gigantesque.
0

Ah oui ?

Ce fut pire ?

Y'a d'l'espoir William alors ;-) !!!

Nez en moins, on en tire certainement plus de jus que chez pc ou de toutes façons, ça crash si régukièrement qu'il vaut mieux encore en avoir une plus ancienne qui marche mieux !

Toutefois, j'aimerais bien faire évoluer mon Imac 20 coté perfs...

Et le proco, on peut, sans difficulté en mettre un plus puissant du meme chipset sans probleme ?
0