Gestion de l'ordinateur
heero
-
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me possais une question pour la gestion de l'odinateur sous mandrake. La commande sous xp pour gerer les droit utilisateur est compmgmt.msc mais sous linux mandrake je vois pas comment faire pour avoir une gestion plus pointu des droit pour les utilisateurs????
Je me possais une question pour la gestion de l'odinateur sous mandrake. La commande sous xp pour gerer les droit utilisateur est compmgmt.msc mais sous linux mandrake je vois pas comment faire pour avoir une gestion plus pointu des droit pour les utilisateurs????
A voir également:
- Gestion de l'ordinateur
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
5 réponses
Salut avec ta mandriva tu la dans la partie gestion des utilisateurs si mes souvenir sont bon.
Il te faut aller dans le centre de controle (sa à changer de nom de crois maintenant ).
Sinon comme tout sythème a base de noyau Linux, il existe un certain nombre de commandes pour les modifier.
Après sa dépend de ce que tu veux modifier, si ces le droits sur les chier ces la commande chmod ("man chmod" pour plus d'info).
etc... a toi de dire ce que tu veux modifier ou gérer après avec plus de détail.
Il te faut aller dans le centre de controle (sa à changer de nom de crois maintenant ).
Sinon comme tout sythème a base de noyau Linux, il existe un certain nombre de commandes pour les modifier.
Après sa dépend de ce que tu veux modifier, si ces le droits sur les chier ces la commande chmod ("man chmod" pour plus d'info).
etc... a toi de dire ce que tu veux modifier ou gérer après avec plus de détail.
ben je c'est pas un pe de tout car je vien de passer sous linux et comme j'ai de bonne basse je cherche a apprendre sous linux mai je conais pas. c'est quoi les droit sur les chier et quand je rentre la commande que tu m'a donner il se passe rien
???
???
Pour sa il existe des tutorat très bien fait, sa va m'éviter de pondre 1 pages d'explication.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3603 securite droits d acces gnu linux
tu as des info là pour débuter.
sinon par exemple pour afficher des droits d'accès des fichier présent dans le répertoire ou tu est c'est simple la commande est : ls -l
La suite lire d'abord mon lien.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3603 securite droits d acces gnu linux
tu as des info là pour débuter.
sinon par exemple pour afficher des droits d'accès des fichier présent dans le répertoire ou tu est c'est simple la commande est : ls -l
La suite lire d'abord mon lien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question