LOGICIEL DE MESSAGERIE -HELP !

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour.

Je voudrais savoir quel est votre logiciel de messagerie.
Car j'en ai marre d'utiliser Windows Live Mail et j'aimerais changer mais je ne sais pas trop lequel prendre (Thunderbird, outlook, etc...).

Quel serais vos conseil SVP.

@ plus
A voir également:

14 réponses

armandaudric Messages postés 1369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

moi j utilise thunderbird il est très bien en plus tu peut recevoir hotmail voici le lien pour configuré hotmail
http://www.aurelgadjo.fr/... avant telecharge thunderbird si tu le choisi voila pour mon conseil a +++
0
linuseiya Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Bonsoir,
J'utilise thunderbird et je le trouve très bien.
0
Utilisateur anonyme

Merci de vos avis.

Mais avez-vous testé d'autre LOGICIEL DE MESSAGERIE pour pouvoir comparer avec thunderbird ?
0
Utilisateur anonyme

Mais faut-t-il installer des plugins pour avoir Hotmail, etc... avec thunderbird ?
0
linuseiya Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Non pas besoin de plugin pour ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0
Utilisateur anonyme

Tiré de www.zdnet.fr

Comme pour le navigateur Firefox, Thunderbird bénéficie de nombreux plug-in qui améliorent l'ordinaire. Bien sûr, et c'est la loi du genre, il en existe trois catégories: ceux qui ne servent à rien, ceux qui facilitent la vie, et ceux qui peuvent se révéler indispensables comme l'ajout d'un bouton permettant de relever tous ses comptes de messagerie d'un seul clic (si vous en avez paramétré et ouvert plusieurs: par exemple la messagerie personnelle, professionnelle, pour postuler ou bloguer, etc).

Pour profiter du correcteur orthographique en revanche, les utilisateurs d'Outlook Express devront posséder Microsoft Word, car avec une suite bureautique libre, ça ne marchera pas. Thunderbird complique aussi la tâche, d'un autre point de vue: il faut en effet télécharger le module dictionnaire séparément, le logiciel de base ne le possédant pas du tout. Les forums Thunderbird permettent de se renseigner sur la marche à suivre, mais encore faut-il les connaître et avoir les compétences techniques suffisantes. Le "gratuit" a donc un «prix» en terme de contraintes...
0

Regarde le tableau en bas.
C'est normal qu'il y ai des défauts, le logiciel parfait n'existe pas...
0
Utilisateur anonyme

OK.

Auriez-vous un tuto pour installer Thunderbird correctement avec tout les modules (plugins) nécessaire SVP ?
0
Utilisateur anonyme

Je m'y perd un peu avec tout ces plugins et extensions pour Thunderbird.
0

Pour configurer avec hotmail après installation :

Serveur POP : pop3.live.com port 995 (en SSL, authentification activée)
Serveur SMTP : smtp.live.com port 587 (en SSL, authentification activée)
Username : votre adresse WLHotmail
Password : votre mot de passe

(j'ai cru comprendre que c'était pour hotmail)
Les plugins ne sont pas obligatoires. Telecharges ceux que tu veux et ajoutes-les par le menu thunderbird.
0
Utilisateur anonyme

"Telecharges ceux que tu veux et ajoutes-les par le menu thunderbird."

Merci mais ou les télécharger et comment les installers ?
0

Tuto ici : http://www.memoclic.com/597-thunderbird/7493-thunderbird-extension-installation-methode.html
0
Utilisateur anonyme

OK merci bien.

A voir en gros, c'est un peu comme pour installer un plugin sur firefox ;-)
Je lirais cela en détail demain.
0

Oui, comme firefox :)
0
Utilisateur anonyme

Est ce que thunderbird est lent au démarrage et à la synchro des comptes ?

Car avec Live Mail il lui faut beaucoup de ressource système et de temps pour s'ouvrir (10 à 20 sec) et quand je l'ouvre et que je fait F5 (synchro) il met aussi beaucoup (trop) de temps (10 à 15 sec).

@ plus
0

Je n'ai jamais vraiment fait attention au temps qu'il met mais c'est sur que chez moi il est plus rapide que Live Mail.
0
Utilisateur anonyme

pffffff... sa ne marche pas avec mon compte hotmail.
J'ai pourtant suivit à la lettre le tuto ici :
http://www.aurelgadjo.fr/...

J'abandonne thunderbird, c'est trop compiqué à configurer pour que sa marche !
Je reste avec Live mail.
Il est lent mais il fonctionne au moins.

@ plus
0