Réinstallation de Windows XP impossible
iphenix
Messages postés
1
Statut
Membre
-
kmf -
kmf -
Bonsoir !
J'ai un gros problème qui me chagrine en ce moment ! :'( Cela concerne Linux : Fedora CORE 3. (http://www.fedora-france.org)
Je possède actuellement Fedora CORE 3 et je désirerais repasser à Windows XP.
Je redémarre l'ordinateur après avoir pris soin d'insérer le CD d'installation de Windows XP.
L'ordinateur redémarre normalement et je démarre à partir du CD.
Le programme affiche "Le programme d'installation recherche le matériel sur votre ordinateur" ou quelque chose dans ce genre-là. Pour ça, pas de problème.
Mais... C'est juste après que je vois un bel écran tout noir et ça s'arrête là. L'écran noir reste là indéfiniment. Je ne sais pas ce qui se passe.
Je ne peux rien faire : je ne peux ni cliquer, ni taper au clavier... Tout ce que j'ai à faire, c'est couper le courant.
Quelqu'un a-t-il une petite idée pour arranger ce problème SVP ???
Merci d'avance,
iPhénix :)
J'ai un gros problème qui me chagrine en ce moment ! :'( Cela concerne Linux : Fedora CORE 3. (http://www.fedora-france.org)
Je possède actuellement Fedora CORE 3 et je désirerais repasser à Windows XP.
Je redémarre l'ordinateur après avoir pris soin d'insérer le CD d'installation de Windows XP.
L'ordinateur redémarre normalement et je démarre à partir du CD.
Le programme affiche "Le programme d'installation recherche le matériel sur votre ordinateur" ou quelque chose dans ce genre-là. Pour ça, pas de problème.
Mais... C'est juste après que je vois un bel écran tout noir et ça s'arrête là. L'écran noir reste là indéfiniment. Je ne sais pas ce qui se passe.
Je ne peux rien faire : je ne peux ni cliquer, ni taper au clavier... Tout ce que j'ai à faire, c'est couper le courant.
Quelqu'un a-t-il une petite idée pour arranger ce problème SVP ???
Merci d'avance,
iPhénix :)
A voir également:
- Réinstallation de Windows XP impossible
- Cle windows xp - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
1 réponse
Une idee (mais pas plus):
Si tu avais avant le Fedora 3 la version anterieure, le Fedora 2, il est possible que tu es tombe sur bug de Fedora 2 qui met a l'installation une mauvaise valeur de nombre de tetes ("heads") du disque. Une fois c'est arrive il me semble probable que ce ne soit pas repare avec l'installation de Fedora 3. A cause de ca les gens avec double boot ont vu que Windows ne pouvait plus redemarrer car il verifie cette valeur de nombre de tetes pendant le boot. Ca peut etre similaire pour un Windows qui demarre du CD d'installation.
Si tu peux encore demarrer linux tu peux voir avec
quelle est la valeur de nombre de tetes. C'est la deuxieme ligne qui devrait normalement commencer avec:
ou xx et yyyy sont des valeurs specifiques a ton disque. Si tu n'as pas
"255 heads" mais autre chose il est tres probable que tu es tombe sur ce bug.
Reparation: Utiliser une disquette de demarrage dos et effectuer la commande:
pour remettre le MBR en ordre. Si tu veux ecraser le Fedora 3 ca y'est et tu recommence ton installation Windows. Si tu veux garder un double boot il faut apres l'installation rebooter linux avec une disquette de secour et reinstaller Grub (avec "grub-install /dev/hda") ou Lilo (avec "lilo").
Tu peux regarder a:
http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=42
pour le bug de Fedora 2. Il y a aussi une autre solution avec "sfdisk" qui necessite pas de disquette dos.
Si tu avais avant le Fedora 3 la version anterieure, le Fedora 2, il est possible que tu es tombe sur bug de Fedora 2 qui met a l'installation une mauvaise valeur de nombre de tetes ("heads") du disque. Une fois c'est arrive il me semble probable que ce ne soit pas repare avec l'installation de Fedora 3. A cause de ca les gens avec double boot ont vu que Windows ne pouvait plus redemarrer car il verifie cette valeur de nombre de tetes pendant le boot. Ca peut etre similaire pour un Windows qui demarre du CD d'installation.
Si tu peux encore demarrer linux tu peux voir avec
fdisk -l /dev/hda
quelle est la valeur de nombre de tetes. C'est la deuxieme ligne qui devrait normalement commencer avec:
255 heads, xx sectors/track, yyyy cylinders
ou xx et yyyy sont des valeurs specifiques a ton disque. Si tu n'as pas
"255 heads" mais autre chose il est tres probable que tu es tombe sur ce bug.
Reparation: Utiliser une disquette de demarrage dos et effectuer la commande:
fdisk /mbr
pour remettre le MBR en ordre. Si tu veux ecraser le Fedora 3 ca y'est et tu recommence ton installation Windows. Si tu veux garder un double boot il faut apres l'installation rebooter linux avec une disquette de secour et reinstaller Grub (avec "grub-install /dev/hda") ou Lilo (avec "lilo").
Tu peux regarder a:
http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=42
pour le bug de Fedora 2. Il y a aussi une autre solution avec "sfdisk" qui necessite pas de disquette dos.