Probleme de conflits d'ip

keepkeep Messages postés 5 Statut Membre -  
keepkeep Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je vous résume rapidement le problème : je joue dans une salle de jeux en réseau et j'y emmene souvent mon pc portable pour m'y connecter.

Le problème est que lorsque je le branche, ca entraine imédiatement un conflit d'ip avec un autre ordinateur de la salle, or je ne suis pas le seul a venir avec mon pc portable et les autres n'ont pas ce soucis ^^'

Merci de bien vouloir m'apporter des solutions ^^'
A voir également:

6 réponses

pirou666 Messages postés 154 Statut Membre 14

Salut,
tu vas dans connexion réseau --> clic droit propriétés sur connexion au réseau local si tu te connecte avec un cable.
Tu sélectionne propriétés internet TCP/IP et tu coches obtenir une adresse automatiquement
et obtenir les serveur dns automatiquement. tu fait ok et tu ferme cette fenétre.

Puis exécuter --> cmd
et tu tapes ipconfig /renew

Voila ca devrai résoudre ton probléme si le DHCP est installé dans la salle de réseau bon jeu :p
0
keepkeep Messages postés 5 Statut Membre

sa ne change rien si je le fais depuis mon pc, j'attend la propriétaire pour le faire sur l'autre
0

En fait chaque pc a une ip configurée (192.168.1.2-3-4-5-6-7-15)

Avec l'adresse ip automatique, je tombe sur 192.168.1.2 donc j'ai un conflit avec le premier PC

Le probleme persiste
0

up :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pirou666 Messages postés 154 Statut Membre 14

Oki, donc a ce moment la essaie de mettre une adresse différente.
Quand tu as le conflit d'adresse et que tu es en 192.168.1.2 tu fait ipconfig /all
pour voir la passerelle et les dns.
Tu vas dans propriétés internet TCP/IP et essaie de mettre une adresse fixe qui est dispo genre 192.168.1.203
et tu remplie le reste avec ce que tu as vu avec la commande ipconfig /all.
0

sa ne marche pas , j'ai éssayé une multitude d'ip lan différentes et le probleme persiste toujours, conflit d'ip avec le 192.168.1.2
0