Retirer site des index yahoo, google

yoyo -  
 yoyo -
Bonjour,
Je viens de changer mon ancien site entièrement fabriqué avec des modèles préfabriqués d'orange ( service gratuit des pages perso ) par un nouveau site codé par moi même. Ainsi, je souhaiterais retir des index google et yahoo mon ancien site. Mais j'ai un rpoblème :
- déjà, pour yahoo, je n'ai pas trouvé le service permetttant de retirer un site
- ensuitre, pour google, j'ai trouvé le service mais avoir de le retirer il faut montrer ( par ajout de balise meta ou de page html ) que je suis le propriétaire du site. Or, je ne peux pas le faire car je n'ai pas l'accès au code source ni à mon ftp ( comme je vous l'ai dit, c'est un site fait avec des modèles préfabriqués )

Donc, que me suggérez vous pour retirer mon site ?
merci d'avance, j'espère que ma question est claire
A voir également:

4 réponses

yoyo

oeup !
0
dolmenhir Messages postés 251 Statut Membre 25

même si c'est un service gratuit pages perso d'orange, tu devrai pouvoir accéder à ton espace ftp
de la tu y places un fichier .htaccess pour y écrire une redirection permanente de ton ancien site vers le nouveau...
Ainsi, le référencement de ton ancien site conduira directement au nouveau, et tu ne perd pas le bénéfice de ton ancien référencement
0
muska92 Messages postés 317 Statut Membre 42

des redirection 301 via un fichier htacces
0
yoyo

Merci à tous les deux, je vais essyarer
@+
0