Recherche titre d'un film

Sioc19 -  
 sioc19 -
Salut je recherche un film qui se passe pendant la première ou la seconde guerre mondiale en Angleterre.
C'est à propos d'une petite fille qui est confié par son père officier à une sorte de pensionnat ("école prison").
Je me souviens que la petite fille est martyrisée est fait plein de corvées désagréables. Elle sort parfois pied nu dans le froid et la neige et tout n'est que désespoir. Elle se sent seule et apprend même que son père a été bléssé grievement au combat. Elle ne sait plus quoi faire jusqu'au jour où elle réussit à se faire une amie, une petite fille noire et en douce elles dévorent des plats super bon, aux chandelles dans le grenier... Finalement à la fin de la guerre son père sort de l'hopital et récupère sa fille fort heureusement.^^
Ce que je me souviens c'est que le film commence par un fondu à travers une carte de l'angleterre, avec apres un style d'architecture victorien. L'ambiance est un peu comme chez Oliver Twist de chez Dickens et assez triste à en pleurer^^. Enfin, et c'est là où je bloque, le titre ressemble à "Petite Princesse" (presque comme le dessin animé du même nom) bien que je n'en sois pas tout à fait sur... Voila si vous connaissez le titre de ce film merci de me le faire savoir !! Salut !(^^)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Tu avais bien le bon Titre, La Petite Princesse [A Little Princess] (1995) de Alfonso Cuarón avec Liesel Matthews
0
sioc19

Merci beaucoup, beaucoup !! ça faisait des années que je recherchais ce film !!
Bonne continuation!
0