Windows xp

Résolu
chapi_chapo -  
chapi_chapo Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai de gros problèmes depuis 3 jours avec mon ordi. J'ai voulu desinstaller avast pour mettre panda. avast s'est mal desinstallé par le biais "ajout/suppression de programme". J'ai essayé de faire des restaurations systemes mais aucun changement ne se faisiat sur l'ordi. Depuis, je ne peut plus me connecter a internet et l'application win 32 est invalide pour tout ce que j'essaye de faire. J'ai tenté de reparer l'ordi, pour ne pas tout perdre,via xp mais sans succès. Je ne sais pas si en plus je ne suis pas infecté. Du coup je pense que je dois reinstaller xp mais je n'ai pas de cd. S'il y a quelqu'un qui peu m'aider ça serait super sympa .......... merci

ps: Je ne suis débutante en informatique !!!
A voir également:

58 réponses

chapi_chapo Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok
0
chapi_chapo Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oula, il y a de nouveau des soucis:

- apres avoir fait OTMoveit3 il a voulu redemarrer : et la il y a eu un message qui disait access violation at address 0046fb et après j'ai pas pu recopier car il s'est eteind

- et avant de faire OTMoveit3 il rame +++++++

-spyboot n'arrete pas de me demander d'accepter ou refuser les modif : et là j'avoue que je ne sais pas quoi répondre
0

voila le rapport de ITMoveit3:

========== PROCESSES ==========
Process explorer.exe killed successfully.
========== SERVICES/DRIVERS ==========
Service Lavasoft Ad-Aware Service stopped successfully.
Service Lavasoft Ad-Aware Service deleted successfully.
Service Srv32 stopped successfully.
Service Srv32 deleted successfully.
Service MpfService stopped successfully.
Service MpfService deleted successfully.
========== COMMANDS ==========
User's Temp folder emptied.
User's Temporary Internet Files folder emptied.
User's Internet Explorer cache folder emptied.
Local Service Temp folder emptied.
File delete failed. C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.
Local Service Temporary Internet Files folder emptied.
File delete failed. C:\WINDOWS\temp\MpSigStub.log scheduled to be deleted on reboot.
Windows Temp folder emptied.
Temp folders emptied.

OTMoveIt3 by OldTimer - Version 1.0.8.0 log created on 03072009_143814

Files moved on Reboot...
File move failed. C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be moved on reboot.
C:\WINDOWS\temp\MpSigStub.log moved successfully.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

"-spyboot n'arrete pas de me demander d'accepter ou refuser les modif : et là j'avoue que je ne sais pas quoi répondre"

---> Dans ce cas-là, cela ne sert à rien de le laisser.

--> Démarre Spybot, clique sur Mode, coche Mode avancé.
--> A gauche, clique sur Outils, puis sur Résident.
--> Décoche la case devant Résident "TeaTimer" :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/3288717712384394/TeaTimer.jpg
--> Quitte Spybot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, j'ai enlevé teatimer sur spyboot. Il faut que je fasse autre chose sur l'ordi?
Il rame toujours depuis que j'ai fixé les lignes tout a l'heure
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Redémarre et je pense qu'il ne ramera plus.
0

oui en effet il va mieux. Dois je faire encore des trucs sur mon ordi ou est-ce qu'il est "guerri"?
0

1/

---> Désinstalle HijackThis, Java 2 Runtime Environment, SE v1.4.1_01 et PC SECURITY TEST 2005.

---> Mets à jour Java.

---> Télécharge ToolsCleaner2 sur ton Bureau.
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe pour le lancer.
* Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options Facultatives.
* Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
* Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).

2/

---> Télécharge et installe CCleaner Slim.
* Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
* Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs (Sauvegarde la base de registre).

3/

---> Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger.

---> Je te conseille de créer un point de restauration que tu pourras utiliser plus tard si tu as un problème.

==Prévention==

Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement.

Comme navigateur, utilise plutôt Mozilla Firefox qu'Internet Explorer. Tu peux utiliser l'extension NoScript pour plus de sécurité.

Vérifie que les mises à jour automatiques sont bien activées (Menu Démarrer, clique droit sur Poste de travail, onglet Mises à jour automatiques).

Tu peux aussi modifier le fichier Hosts pour améliorer la sécurité de ton PC : Lien

Par rapport au P2P : Lien

Voici un dossier complet (A lire avec Adobe Reader ou Foxit Reader) : Lien

Sois plus vigilant(e) sur Internet ;)
0

il ne veut pas me desinstaller pc security test 2005: le fichier n'existe pas. Comment je dois faire.....
0

Laisse-le, ce n'est pas gênant.
0

ok
0

voilà le rapport de ToolsCleaner2:

[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.2 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

-->- Recherche:

C:\fixnavi.txt: trouvé !
C:\FindyKill.txt: trouvé !
C:\_OtMoveIt: trouvé !
C:\Rsit: trouvé !
C:\Documents and Settings\Marie Therese\Bureau\Navilog1.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Marie Therese\Bureau\OTMoveIt3.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Marie Therese\Bureau\Rsit.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Marie Therese\Menu Démarrer\Programmes\FindyKill: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1: trouvé !
C:\Program Files\FindyKill: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: trouvé !

---------------------------------
-->- Suppression:

C:\Documents and Settings\Marie Therese\Bureau\Navilog1.exe: supprimé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: supprimé !
C:\fixnavi.txt: supprimé !
C:\FindyKill.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\Marie Therese\Bureau\OTMoveIt3.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Marie Therese\Bureau\Rsit.exe: supprimé !
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: supprimé !
C:\_OtMoveIt: supprimé !
C:\Rsit: supprimé !
C:\Documents and Settings\Marie Therese\Menu Démarrer\Programmes\FindyKill: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1: supprimé !
C:\Program Files\FindyKill: supprimé !
0

Tu peux supprimer ToolsCleaner et passer à la suite.
0

je tiens à te remercier ENORMEMENT. La qualité de tes explications et au top!
Je serai plus vigilante sur le net
encore merci à toi
0

Bonne fin de journée ;)
0

au fait, est-ce que je peut te demander encore de m'aider sur un autre probleme avec un autre ordi?
0

Oui mais pas sur ce topic ;)
0

ok, j'en ai ouvert un autre dans les logiciels
0