Comment programmer un microcontroleur PIC

Résolu/Fermé
abdelrahman04 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2004 - Modifié le 17 mai 2008 à 22:50
aouini.safouen Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 31 mai 2011 à 20:04
Bonjour,
je me suis inscrit sur le site cçm pour pouvoir bénéficier des connaissances des autres membres.
je suis un ingénieur en électrotechnique et je suis en train de réaliser la commande d'un moteur pas à pas à travers une carte électronique qui contient un microcontroleur, qui gère la marche et l'arrêt de se dernier.
Dans l'attente d'une réponse favorable veuillez accepter mes salutations les bien distinguées.
merci

43 réponses

aMINA - 11 mai 2011 à 10:11
salut, je suis entrains de réaliser la commande d'un moteur à courant continue à travers une carte électronique qui contient pic 16f876 qui gère la marche et l'arrêt de se dernier,et je ne sais pas comment.merci
0
aouini.safouen Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012
31 mai 2011 à 20:04
bonjour monsieur;
je suis content de vous répondre car je suis nouveau dans ce forum et je sens que je peut aider tout qui ont des problèmes dans la programmation de microcontroleur... svp donner moi la référence de votre microcontroleur et le type pour que je m'en suis en même sens que votre projet...
sinon pas grave... juste dit moi et je vous donner des info sur le fonctionnement de moteur pas à pas... et un algorithme si tu veut... :))
Merci...
0
hidden master
15 mars 2008 à 17:38
bnjr
dotez vous premierment d'une interface Hardware...elles se multuplies dns le marche...
2ement & concretement: trouvez qlqun qui puisse vous initier au langage de programtion ASM
c 1 langange bas niveau....
ou plus simple debuter avec le QBasic...
télécharger des documenttions sur le web, contacter moi....
bon courage & bonne continuation
Diden
-1
Bonjour Hidden master,

Je crois que tu te trompes en disant que l'Assembleur est un langage de bas niveau. En réalité c'est le langage le plus puissant des PIC, et la preuve c'est que pour le manipuler il faut étudier 4 gros documents Microchip, dont l'épaisseur totale fait 12cm de papier A4, imprimé de chaque côté, cela serait le double en simple face. Donc étudier tout ça n'est pas évident, et si c'était en français, mais non et ce n'est que pour un PIC moyen donc en 16 bits car il y a des 8 bits trop petits, des 16 bits corrects et des 32 bits costauds.

Donc pour rester dans le simple 16 bits, qui convient pour choses simples mais pas pour USB par exemple, il faut travailler dur et le fait est que pas beaucoup de monde y arrive. Tu sais faire, toi?
Il y a beaucoup qui se rabattent sur un langage de bien plus bas niveau, comme le C, mais du coup ils n'apprennent pas toutes les possibilités du PIC.

pont
0
BH_Nantes > pont
2 déc. 2009 à 18:21
Il me semble qu'un langage de bas niveau signifie près du code machine binaire et non pas d'un niveau au sens méprisable.
0