Ordinateur lent !
bibi90
Messages postés
6
Statut
Membre
-
caribou90 -
caribou90 -
Bonjour,
Mon ordinateur acheté récemment, est vraiment lent, alors qu'on l' a changé pour qu'il soit justement plus rapide.
Voici ses caractéristique matériels, aidez moi svp^^:
PROCESSEUR Intel® Core™ 2 Quad Processor Q9400 (2.66GHz, 1333MHz FSB, 6MB L2 cache)
DISQUE DUR Disque dur Serial ATA 750 Go non RAID (7200 tpm)
CARTE GRAPHIQUE 1GB nVidia GeForce GTX 280 graphics card
il tourne sur windows XP
aidez moi svp !
Mon ordinateur acheté récemment, est vraiment lent, alors qu'on l' a changé pour qu'il soit justement plus rapide.
Voici ses caractéristique matériels, aidez moi svp^^:
PROCESSEUR Intel® Core™ 2 Quad Processor Q9400 (2.66GHz, 1333MHz FSB, 6MB L2 cache)
DISQUE DUR Disque dur Serial ATA 750 Go non RAID (7200 tpm)
CARTE GRAPHIQUE 1GB nVidia GeForce GTX 280 graphics card
il tourne sur windows XP
aidez moi svp !
A voir également:
- Ordinateur lent !
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
31 réponses
Salut, un petit tour par ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2794 pc ou ordinateur lent windows tres lent au demarrage
j' ai déjà fais certaine de ces astuces, et puis je ne pense pas que l' ordi manque de mémoire vive avec 4 giga...je pense qu'il doit être mal régler, ou qu'il devrait tourner sous vista, non ?
merci de vos réponses.
merci de vos réponses.
XP me dit que la défragmentation est inutile( je n' utilise de toute facon que 20 gigas sur 750)
internet est assez lent mais ca vient plus de la connexion que de l' ordi...mais l' ordi est lent par exemple pour lancé des programme comme word ou winamp...
internet est assez lent mais ca vient plus de la connexion que de l' ordi...mais l' ordi est lent par exemple pour lancé des programme comme word ou winamp...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
une seul barette de 4 giga de RAM, j' imagine que j' ai encore de la place, mais lorsque je regarde les performance avec le gestionnaire il n' utilise que environ 500 Mo...
Tien un site qui t'explique comment faire donc fais le et t'aura plus de probleme. https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413738-comment-augmenter-la-memoire-virtuelle-de-son-pc/
je viens de le faire...et il n' y a pas la nette progression espéré :(
mais une progression tout de meme....:).
mais une progression tout de meme....:).
tien j'ai trouver sa http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15819 pourquoi windows ne voit pas les 4 go de ram installes
au pire il faudra que tachette de barrette de 1 go.
au pire il faudra que tachette de barrette de 1 go.
je ne pense pas que le problème vienne de la mémoire vive : un autre pc de la maison fonctionne avec moins de ram, mais plus rapidement pour les même logiciel. Et pourtant la version de windows est la même sur les deux ordi... Peut être qu'il n'y a pas de solution ? et puis lorsqu'on utilise des logiciel a grande consomation ( les jeu par exemple) l' ordi utilise 1.75 gigas de ram ce qu'il ne fait pas du tout avec des logiciels basiques
si ca peut vous aider, l' ordi est lent pour explorer les disque dur (un interne, l' autre externe (qui a pourtant une connexion haut débit)), les deux système sont en NTFS
si ca peut vous aider, l' ordi est lent pour explorer les disque dur (un interne, l' autre externe (qui a pourtant une connexion haut débit)), les deux système sont en NTFS
Bien oui c'est grâce a la mémoire ram que tout ce passe Il est fortement conseiller d'avoir au minimum 2 go de mémoire ram pour un core 2 duo . Et l'autre ordi qui marchai bien avai tous simplement 2 go de ram ou un autre système d'exploitation ou bien alors un autre cpu voila pourquoi il marchai.
mais l' ordi qui marchait bien n' a que 512 Mo de Ram...enfin bref, je devrais peut etre rajouter de la ram, mais quand meme je pensais pas devoir racheter une barette aussi rapidement
j' ai ouvert l' ordi, par contre je sais pas ce qu'il faut regarder ( sur l' étiquette il y a au moins 36 valeur....) allant de 120 a 750 ^^ que dois je regarder ?