Problème de son sous linux ...
Résolu
Wariors
-
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
D'abord je préviens que je suis un débutant sous Linux, je suis passé de Windows à Linux il y a quelques semaines et j'apprends au fur et à mesure les commandes utiles mais la j'ai un soucis avec le son.
Lors de mon installation de Linux (Ubuntu) j'avais du son, j'écoutais la musique normalement. Mais la depuis une semaine je n'ai plus que des grésillements dans mes enceintes lorsque je met de la musique, j'ai cherché des réponses sur le net, exécuter quelque commande (Alsamixer, Groups, etc ...) mais aucune n'a résolu mon problème ...
Si quelqu'un pouvait m'aider sa serait sympa, parce que sa deviens gênant ^^
Merci d'avance,
++ Bonne Journée ++
D'abord je préviens que je suis un débutant sous Linux, je suis passé de Windows à Linux il y a quelques semaines et j'apprends au fur et à mesure les commandes utiles mais la j'ai un soucis avec le son.
Lors de mon installation de Linux (Ubuntu) j'avais du son, j'écoutais la musique normalement. Mais la depuis une semaine je n'ai plus que des grésillements dans mes enceintes lorsque je met de la musique, j'ai cherché des réponses sur le net, exécuter quelque commande (Alsamixer, Groups, etc ...) mais aucune n'a résolu mon problème ...
Si quelqu'un pouvait m'aider sa serait sympa, parce que sa deviens gênant ^^
Merci d'avance,
++ Bonne Journée ++
A voir également:
- Problème de son sous linux ...
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
8 réponses
Merci d'avoir répondu, pour la filerie je tout débrancher et rebrancher ce n'est pas cela car mes enceintes fonctionnent (Testée avec un lecteur MP3), par contre pour alsaconf voilà ce que la console me répond quand je tape dans celle-ci la commande :
wariors@ubuntu:~$ alsaconf
bash: alsaconf : commande introuvable
wariors@ubuntu:~$ alsaconf
bash: alsaconf : commande introuvable
Sa devrait me donner quelque chose ?
J'ai tapé cette commande mais il n'y a eut aucun résultat, juste l'invité de commande qui est revenu c'est tout :S
Et le son ne fonctionne toujours pas ...
Merci quand même ;)
J'ai tapé cette commande mais il n'y a eut aucun résultat, juste l'invité de commande qui est revenu c'est tout :S
Et le son ne fonctionne toujours pas ...
Merci quand même ;)
Vois aussi au niveau du contrôleur de volume.
clic droit sur l'icône du haut parleur dans la barre de menu puis Ouvrir le contrôleur de volume.
Vérifie que le son n'est pas en sourdine.
Ensuite clique sur Fichier/Changer de périphérique et essaie un par un ceux qui te sont proposés.
clic droit sur l'icône du haut parleur dans la barre de menu puis Ouvrir le contrôleur de volume.
Vérifie que le son n'est pas en sourdine.
Ensuite clique sur Fichier/Changer de périphérique et essaie un par un ceux qui te sont proposés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
https://wiki.ubuntu.com/DebuggingSoundProblems
beaucoup, beaucoup, beaucoup d'informations très utiles ....
https://wiki.ubuntu.com/DebuggingSoundProblems
beaucoup, beaucoup, beaucoup d'informations très utiles ....
Merci à tout ceux qui m'ont répondus, mon problème est résolu, sa fait du bien de retrouver du son :P
++ Bonne Soirée ++
++ Bonne Soirée ++