Messagerie msn ne repond plus

Fermé
damnhottie - 6 mars 2009 à 12:10
 arthemus - 6 mars 2009 à 16:22
Bonjour,
J'essaie d'aider ma grand mere qui a acheté un acer "aspire one" censé etre simple pour les novices.
lorsque l'on clique sur l'icône "Mess.inst." (deuxième icone du menu "connecter") celle d'acces a MSN messenger.

Rien ne se passe. j'ai l'impression qu'il n'y a pas de logiciel derriere. on ne me propose pas d'entrer mon adresse hotmail ni aucune ouverture de logiciel. il y a l'indice de chargement proche de la souris puis PLUS RIEN!

pourriez vous me dire si vous connaissez la solution, dois-je reinitialiser l'ordi ou simplement reinstaller un logiciel de messagerie? si ou lequels et comment m'y prendre.
(moi je suis sur mac mais ne connais rien a Linux)

Merci beaucoup d'avance.
Jerome

2 réponses

Bonjour,

Attention : le messenger indiqué n'est PAS "MSN Messenger" : c'est sans doute Pidgin.

Voyez sur le forum https://www.cnetfrance.fr pour avoir plus d'infos sur L'Aspire One.

Cordialement,
0
le nom de l'os est ce serait bien...
si ubuntu c'est par la:

http://doc.ubuntu-fr.org/amsn

il s'agit de amsn un clone de msn pour linux
tu as aussi avec yahoo mail la possibilite d'utiliser msn c'est nouveau apparemment
0
damnhottie > arthemus
6 mars 2009 à 14:20
Merci pour le message, comment dois-je faire pour connaitre le nom de l'os?
J'ai deja utilisé amsn sur mac je connais (mais je prefere "adium" ou "skype")
Comment dois-je faire pour l'installer? et ou se trouve le dossier "Applications"? car j'ai l'impression qu'il y a l'icone mais pas de logiciel derniere.

merci par avance.
0
Kaiser.91 Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 12
6 mars 2009 à 14:57
0
TON... OS est tu me dis....mandriva,ubuntu debian... je dis bien l'os UNIQUE sur lequel tu es...

c'est soit l'un soit l'autre
0
arthemus > arthemus
6 mars 2009 à 15:14
bon,tu commences c'est sur....

tu as dans le menu applications en haut a droite ou quelque part afficher sur le bureau car je ne sais pas la distrib que tu as

en tout cas cherche le nom du systeme linux que tu as sous les yeux,c'est soit l'un soit l'autre

decris moi le bureau,je te dirais peut-etre l'os,decris moi le fond d'ecran
0
arthemus > arthemus
6 mars 2009 à 15:16
bon,c'etait "kaiser" a qui j'ai repondu,grrr....ou je vais mais ou je vais...
0
arthemus > arthemus
6 mars 2009 à 15:23
pour skype:

https://www.skype.com/en/get-skype/

en linux,normalement sans prob de compatibilité suivant les versions d'OS linux
0
damnhottie > arthemus
6 mars 2009 à 15:37
Je suis donc allé dans le gestionaire de fichier "home" j'ai selectioné le volume et affiché les proprietes il indique:
"Volume : Limpus"
Il n'y a pas de "bureau" apparemment il est divisé en 4 parties la premiere a gauche "Connecter" (avec les rubriques navigateur, mess. Ins. , hotmail..) la deuxieme en haut a droite :"Travail" (qui comprote traitement de textes, tableur, presentation)
en bas a gauche rubrique : "Amusement" puis en bas a droite :"Fichier" (mes document, image, musiques)
oui, je n'ai jamais utilisié de linux.
je n'utilise que les ordinateur le la firme de cupertino "apple". j'aissaie de rendre service a ma grand mere qui se sert de messagerie instantané afin quelle puisse communiquer avec ma soeur qui vit en Allemagne et mon cousin en dehors de l'europe.
merci de m'aider et de ta patience.
Jerome
0