Qu´est- qu´une image iso

Fermé
JuJudu973 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 6 mars 2009 à 04:58
BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 - 6 mars 2009 à 17:08
Bonjour,
voila, je m´interresse beaucoup a l´informatique, passe beaucoup de temps sur les forums de CCM, parfois j´y aide, mais j´ai souvent lu ¨fait une image .ISO¨ et la aucune idee,quelqu´un pourrait m´expliquer a quoi ca sert, comment on en fait...
Merci d´avance de vos reponses
A voir également:

3 réponses

JuJudu973 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 11
6 mars 2009 à 06:29
Salut,
merci pour vos reponses si rapides, alors si j´ai bien compris l´orsque l´on insere un CD dans le lecteur, et que l´on va dans poste de travail, on clique droit on fait ouvrir, et il suffit de copier/coller tous les dossires et fichiers, inserer un cd vierge l´ouvrir de la meme facon et faire un coller.
Est-ce plus ou moins ca?
Peut-on faire un image iso d´xp en remplacant les logiciels predefinies par les notres et en supprimant quelques fonctionnalites pour qu´il pese moins lourd? si oui comment?
Merci vos reponses
1
BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
6 mars 2009 à 17:08
Hello
pour faire une image ISO il ne suffit pas de faire un copier-coller. Il faut utiliser des programmes spéciaux tels Nero ou DeepBurner et Alcohol52% (dans les gratuits) par exemple. Eux pourront te créer une image ISO.

Je ne sais pas trop pour ta question sur XP. Je sais que ça a déjà été fait mais je ne sois pas sûr que ce soit aussi simple que ça ;o)
0
BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
6 mars 2009 à 05:04
Hello,
une image ISO est une image disque (rien avoir avec JPG ou BMP).
En fait c'est une copie d'un cd ou dvd. En gros le système crée une "image" du cd et en fait un fichier.
Par la suite on peut graver ce fichier pour refaire un cd identique au premier, ou même placer le fichier ISO dans un lecteur cd virtuel.
Un lecteur cd virtuel est en quelque sorte un émulateur qui sera capable de faire croire à ton pc qu'il a un lecteur cd en plus. Tu peux alors "monter" des images ISO sur ce lecteur virtuel et tout se passera comme si tu avais mis le cd dans le lecteur.

J'espère avoir été +/- clair mais il est tard (ou tôt c'est selon)
0
lk971 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
6 mars 2009 à 05:13
bin !!! les images "ISO, CCD, NRG, MDF...etc" sont des CDs ou DVDs virtuel ! ( généralement crée à base de vrais support disque, c'est en quelque sorte la copie d'une disque réel que l'on Stockerait sur le PC ).
tu peux en crée avec des logiciels comme: "Clone CD/DVD, Alcohol 120%, Nero...etc".
0