Remettre mon ordi a neuf
gargalito
-
BloodyAngel Messages postés 1605 Statut Contributeur -
BloodyAngel Messages postés 1605 Statut Contributeur -
Bonjour, voici mon probleme, avant j'avais deux partitions dans mon ordi, j'ai efface par erreur la bonne partition. Ma question est la suivante, j'aimerais savoir si c'est possible de reformater mon PC, pour le laisser avec une seule partition. Ca ne me derange pas de predre tous me documents. Si quelqu'un pourrait m'indiquer quelles sont les procedures pour remettre mon PC avec une seule partition. Merci a l'avance. J'ai le disque de windows xp.
A voir également:
- Remettre mon ordi a neuf
- Remettre a zero un pc - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Remettre ecran ordi a l'endroit - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
2 réponses
Hello
c'est tout à fait possible et en plus c'est facile.
Quand tu lances l'installation de windows, à un moment il te demande sur quelle partition tu veux l'installer.
A ce moment-là tu as également la possibilité de modifier tes partitions. Tu peux en supprimer et en ajouter très facilement.
Tchuss
c'est tout à fait possible et en plus c'est facile.
Quand tu lances l'installation de windows, à un moment il te demande sur quelle partition tu veux l'installer.
A ce moment-là tu as également la possibilité de modifier tes partitions. Tu peux en supprimer et en ajouter très facilement.
Tchuss
Hello
tu dois supprimer les partitions AVANT d'installer.
En somme, lorsque ton disque est formatté, il faut déjà qu'il n'y ait plus qu'une seule partition.
Tu dois supprimer les deux partitions.
Une fois que c'est fait, tu recrées une nouvelle partition reprenant TOUT l'espace libre.
Normalement il te restera toujours un reste de 8MB (comme c'est déjà le cas) mais ça c'est normal.
tu dois supprimer les partitions AVANT d'installer.
En somme, lorsque ton disque est formatté, il faut déjà qu'il n'y ait plus qu'une seule partition.
Tu dois supprimer les deux partitions.
Une fois que c'est fait, tu recrées une nouvelle partition reprenant TOUT l'espace libre.
Normalement il te restera toujours un reste de 8MB (comme c'est déjà le cas) mais ça c'est normal.
152626 MB DISK 0 at Id 0 on bus 0 on atapi (MBR)
C: Partition1 (NTFS) 52619 MB (11296 MB free)
E: Partition2 (NTFS) 99998MB (98472 MB free)
unpartitionned space 8 MB
dans laquelle dois-je installer ? il y a -t-il une difference?
est-ce que je peux les effacer les deux et remmencer sans rien?
merci