Remettre mon ordi a neuf

Fermé
gargalito - 6 mars 2009 à 04:52
BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 - 6 mars 2009 à 17:09
Bonjour, voici mon probleme, avant j'avais deux partitions dans mon ordi, j'ai efface par erreur la bonne partition. Ma question est la suivante, j'aimerais savoir si c'est possible de reformater mon PC, pour le laisser avec une seule partition. Ca ne me derange pas de predre tous me documents. Si quelqu'un pourrait m'indiquer quelles sont les procedures pour remettre mon PC avec une seule partition. Merci a l'avance. J'ai le disque de windows xp.
A voir également:

2 réponses

BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
6 mars 2009 à 04:55
Hello
c'est tout à fait possible et en plus c'est facile.
Quand tu lances l'installation de windows, à un moment il te demande sur quelle partition tu veux l'installer.
A ce moment-là tu as également la possibilité de modifier tes partitions. Tu peux en supprimer et en ajouter très facilement.

Tchuss
0
salut bloody angel, j'ai mis le cd de windows et je suis rendue au windows xp professional setup, en bas il y a une boite qui me dit:

152626 MB DISK 0 at Id 0 on bus 0 on atapi (MBR)

C: Partition1 (NTFS) 52619 MB (11296 MB free)

E: Partition2 (NTFS) 99998MB (98472 MB free)
unpartitionned space 8 MB

dans laquelle dois-je installer ? il y a -t-il une difference?
est-ce que je peux les effacer les deux et remmencer sans rien?
merci
0
BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
6 mars 2009 à 05:47
Hello
tu dois supprimer les partitions AVANT d'installer.
En somme, lorsque ton disque est formatté, il faut déjà qu'il n'y ait plus qu'une seule partition.
Tu dois supprimer les deux partitions.
Une fois que c'est fait, tu recrées une nouvelle partition reprenant TOUT l'espace libre.
Normalement il te restera toujours un reste de 8MB (comme c'est déjà le cas) mais ça c'est normal.

0
bonsoir bloody angel, j'au pu effacer la partition E mais la C lorque j'essaye de l'effacer ca me dit:

le set up ne peux executer la commande dans cette partition. Cette partition contient des "temporary setup files" qui sont necessaires pour completer l'operation
que dois-je faire?
merci
0
gargalito > gargalito
6 mars 2009 à 06:54
bonmatin: je pense que j'ai touve comment faire, merci de tes explications. je reviendrais si j'ai d'autres problemes. mais ca seras peut etre un question de pilotes..
merci, encore une fois
0
BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401 > gargalito
6 mars 2009 à 17:09
Hello
je vais quand même te préciser au cas où...
Pour faire ce que j'ai dis, tu dois lancer le CD Windows en bootable (il doit se lancer lors du démarrage de ton PC AVANT que windows lui-même ne se lance). Autrement dit tu ne peux pas le lancer à partir de Windows...
0