Neo office

Résolu/Fermé
psychomiche - 6 mars 2009 à 02:16
 kafrine41 - 12 mars 2009 à 21:22
Bonjour,
J'ai téléchargé open office pour mac et il n'a jamais fonctionné. Est-ce que Neo Office fonctionne lui ou s'il est aussi pourri que l'autre ? J'ai un Max OS X 10.5.6
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 14:11
Bonjour,

Je suis d'accord avec 'OOoForum'..

J'ai toujours été plutôt partisan de NeoOffice, pour le fait que ce dernier pouvait se passer de l'environnement X11. Mais depuis que OpenOffice est en version Aqua, donc capable de tourner sans l'environnement X11, je préfère OpenOffice qui m'a démontré une meilleure compatibilité avec les fichiers .ppt et .pps (PowerPoint de Microsoft.)
je viens de passer la matinée à tester et modifier un fichier PowerPoint en .pps pour le faire tourner à la fois sur Keynote, NeoOffice et OpenOffice. Il s'agissait d'un fichier dont le fond sonore était particulièrement résistant à tout. (problème de format de fichier son).
En fait, il était impossible de le faire tourner sous NeoOffice, OpenOffice ou Keynote avec le son, sans avoir modifié le fichier au préalable.
J'y suis parvenu après X essais en versions différentes. Le résultat n'est toujours pas un fichier "parfait" , dans le sens ou le fichier final devra toujours être différent entre Keynote et les autres. Mais j'ai pu produire un fichier unique directement compatible avec PowerPoint et OpenOffice, tandis que pour NeoOffice, il subsiste toujours un problème dès que le fichier doit également être compatible avec Powerpoint.

Je peux donc affirmer qu'en ce moment OpenOffice marque des points par rapport à Neo Office.

Vous avez du faire des essais avec une mauvaise version d'OpenOffice (ancienne ou inadaptée à la configuration).

Bien cordialement
2
Merci beaucoup pour vos commentaires. Je pense quand meme choisir openOffice
0
Zine61 Messages postés 630 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 151
6 mars 2009 à 07:53
J'ai installé neo-office sous 10.5.6 avec deux patchs : le premier est un correctif, le deuxième pour l'interface en français et le tout fonctionne.
0
Ces deux patches, je les trouve comment et sont-elles aisément installables ?
0
Zine61 Messages postés 630 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 151 > psychomiche
7 mars 2009 à 09:21
Tu les trouveras sur les pages de téléchargement de neo-office.
0
Merci.
0
MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 702
6 mars 2009 à 12:21
Bonjour, j'telechargé Neo Office sur mon MacBook alu et il fonctionne très bien! Le traitement de texte est génial et permet d'enregistrer les textes sous plusieurs formats, le logiciel de présentation est également très bien et enregistre sous pps comme PowerPoint, il y a également un logiciel comme excel.
Le tout totalement gratuit!!! Il faut d'abord telechargé le logiciel puis le pack français.
Voilà en espérant avoir aidé!
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
6 mars 2009 à 13:44
>J'ai téléchargé open office pour mac et il n'a jamais fonctionné.
Quelle version avez-vous téléchargé ?

>Est-ce que Neo Office fonctionne lui ou s'il est aussi pourri que l'autre ?
"pourri" me semble exagéré surtout si le problème vient de l'utilisateur. OpenOffice.org fonctionne sans problème à condition de savoir l'installer : https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic14423.html

0