CHANGER LE CLUF WINDOWS XP

VINOULOULOU -  
 VINOULOULOU -
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordinateur d'occasion et je n'arrive pas à modifier le nom inscrit dans WINDOWS System lors de l'installation.
Il s'agit d'un ACER ASPIRE T760-IB7Z
Ce nom se trouve juste en dessous de "documents and setting" et si je veux le renommer on me dit que c'est un dossier système Windows nécessaire à l'exécution de Windows et qu'il ne doit pas être déplacé ou renommé.
Le système actuel est WINDOWS XP Home Familial. J'ai en ma possession une licence XP PRO très légale mais je crains de l'installer par dessus la version actuelle au risque d'avoir à réinstaller tous mes logiciels et il y en beaucoup!....Comment faire.
A la première utilisation de cet ordinateur il y a eu 5 CD de sauvegarde qui m'ont été transmis, je n'ose pas les mettre dans le lecteur de peur d'une réinstallation intempestive et d'être obligé réinstaller tous mes logiciels.
C'est trop galère!....Il y a peut-être un endroit où je peux modifier ce nom qui me gêne.
Qui dois-je contacter. Je cherche bien entendu une solution légale puisque je fais des formations informatiques pour des logiciels de gestion, comptabilité, paye.
Merci de votre aide à tous.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

c'est un cd original ou une version modifiée avec nlite?
0
VINOULOULOU Messages postés 5 Statut Membre

Si vous parlez de XP PRO c'est une version originale en ma possession.
Si vous parlez de XP Home Familial installé, c'est une version installée par ACER mais le CD d'installation n'a pas été remis à l'achat puisqu'il s'agit d'installation constructeur.
Je ne comprends pas ce que veut dire le mot "nlite".
Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Pardon mais c in en.

Go to Start Menu --> Run Type regedit and click OK.

Before any operation in the registry, he should make a backup of the registry as a precaution

In the Registry Editor, click File then Export and save the registry at a place where you can find the file.
Expand the options until you get the key:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\windowsNT\CurrentVersion
\WPAEevents

Then on the right panel, change the value OOBETimer by changing the
number.
Close the registry.

Start Menu--> Run Type: %systemroot%\system32\oobe\msoobe /a

Choose Activate Windows by phone, then click Change Windows key and then enter your new key and click Update

Ce lien: https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=blogger&hl=fr&passive=true&continue=https://www.blogger.com/blogin.g?blogspotURL%3Dhttp://chams-blog.blogspot.com/2009/02/how-to-change-xp-seriallicense-number.html%26zx%3D1cl87llykxpnp
0

Votre réponse à l'air d'être très intéressante et correspondre à mon attente mais malheureusement je ne comprends pas l'anglais, je devine quelques mots. Pas suffisant comme lecture pour oser me lancer dans la procédure que vous m'indiquez.
Merci beaucoup quand même de votre réponse.
Cordialement
0

Je crois que j'ai trouvé la solution en français sur le site suivant :

http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_changer_nom_utilisateur_enregistre.html

Je vais essayer. Cette réponse correspond à mon petit problème.
Je vous tiens au courant si ça marche mais visiblement il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.
Cordialement
0
hum

PERSONNALISATION DE TON ORDINATEUR AVEC TON NOM (c'est ce qu'il demande !!) :

L'info est prête même si l'on peut-être en dire plus ; disclaimer = infos pour experts :

* Par exemple vérifies la taille du dossier à copier moins le dossier de tes fichiers Google Desktop qui heureusement?? n'est pas copié afin de ne pas être coincé par le manque de place ; une solution consiste à créer un dossier (et pas que celui-ci) dans chaque partition : C:\ "Pr{DecalerTrier}$" ; il s'agit de déplacer sur la même partition (donc sans copier) le contenu des dossiers qui ne contiennent rien de spécials comme tes documents afin de réduire la taille de la copie, puis tu les remettra dans le nouveau dossier ensuite.

* Icône (c'est mieux de l'extraire et de la placer dans le dossier en la nommant "Pr{DecalerTrier}$.ico") après avoir mis une icône quelconque pour que ce soit pris en compte dans le fichier "Desktop.ini" du dossier C:\ "Pr{DecalerTrier}$", dans chaque partition ce qui évite de devoir copier et le nom proposé est pour avoir une norme commune (on doit faire tous pareil) :
[.ShellClassInfo]
IconFile=%SystemRoot%\system32\moricons.dll
IconIndex=103

[.ShellClassInfo]
IconFile=Pr{DecalerTrier}$.ico
IconIndex=0
=> En d'autres termes simples si possible, tu déplaces certains de tes dossiers et de tes fichiers provisoirement qui sont dans ton dossier "Documents" (et d'autres) et cela sur la même partition mais dans un dossier à part, pour diminuer la taille de la copie du dossier avec le mauvais nom, vers le dossier avec le nouveau nom. Je parle de la copie automatique pas celle que tu pourrais faire toi. En pratique, c'est très simple à faire.

* Saches aussi que certains programmes devront avoir leurs fichiers de configurations modifiés afin de pointer sur le nouveau nom, le reste de l'arborescence ne changeant pas (normalement ; je pense au code unique pour certains logiciels liés aux comptes utilisateurs hors numéro SID = Numéro unique qui identifie des comptes d'utilisateurs).

* Tu peux, en fait tu dois c'est mieux, rechercher dans le registre toutes les occurrences (les trucs pareils) contenant le mauvais nom ou le mauvais chemin vers l'ancien dossier afin de modifié les infos et les liens. SANS RIEN TOUCHER SI T'ES PAS SÛR. Changer le nom et en mettre un mauvais est moins grave que de changer un lien qui pourrait empêcher le système de fonctionner correctement. NE TOUCHES À RIEN SI T'ES PAS SÛR.

138 ) Renommer le dossier d'un utilisateur dont le nom de compte a été modifié:

Après modification du nom d'un compte d'utilisateur, son dossier dans 'Documents and Settings' conserve l'ancien nom. Voici la procédure pour changer le nom du profil:

Imaginons que l'ancien compte s'appelait AncienUser et que son nom soit désormais User.
0. Précaution: Sauvegarder au préalable les dossiers et fichiers personnels avant de réaliser ces manipulations.
1. Dans le panneau de configuration, compte d'utilisateurs, renommer le compte User en UserTrans.
2. Créer un nouveau compte d'adminitrateur nommé AdminTrans.
3. Crée un nouveau compte d'administrateur nommé User.
4. Fermer la session UserTrans et se loger dans le compte User. Cela crée un profil (dossier) User dans 'Documents and Settings'.

Remarque: En NTFS sous XP pro, il faut s'approprier la propriété du dossier AncienUser (bouton droit sur le nom du dossier User - Propriétés - Onglet Sécurité - Bouton Paramètres avancés - Onglet Propriétaires, ajoute l'utilisateur User à la liste des propriétaires)
5. Fermer la session User et se loger dans le compte AdminTrans.
6. Par Windows + Pause, ouvrir les propriétés du système. Sous onglet Avancé, cliquer sur Paramètres de la rubrique Profil des utilisateurs, sélectionner le compte UserTrans et clique sur "copier Dans". Donner le chemin vers 'Documents and Settings\User'.
8. Fermer les boîtes de dialogue et redémarrer l'ordinateur
9. Se loger dans le compte User. Si tout fonctionne correctement, supprimer les comptes UserTrans et AdminTrans. Supprimer aussi les répertoires 'Documents and Settings\AncienUser' et 'Documents and Settings\AdminTrans'.

SOURCE : http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#138
0

La procédure a l'air un peu compliqué pour moi et je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris ce que vous m'avez écrit.
Merci de votre longue réponse.
Je vais l'étudier de près.
Cordialement
0

Je crois que j'ai trouvé ma réponse sur le site suivant :

http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_changer_nom_utilisateur_enregistre.html
A bientôt des nouvelles de cette petite manipulation.
Cordialement
0
hum

salut (re)

Le site avec l'aide telle qu'elle est, est très bien (y'a des bonnes images pour expliquer en plus) mais ne répond qu'à une partie de ta demande. Penses à rechercher dans le registre toutes les occurrences (le nom et les liens avec l'ancien nom) et pas seulement là où l'on t'indiques d'aller dans le registre. La solution sur le site ne t'explique pas comment changer le nom du dossier avec l'ancien nom ;) ! Perso, je préfère utiliser le nom utilisateur spécial = "Propriétaire" (XP OEM) et "Privée" pour l'organisation si besoin quand l'on active certains logicielles ; l'accent pose problème avec certains logiciels ou windows lui-même = le dossier "Propriétaire" (ou un autre avec un accent) est dupliqué parfois en partie sans l'accent.

Penses à faire des doubles 1:1 des cd ou dvd de restauration de ton pc (copies-les) ; et attention au tatouage à ne pas effacer dans le mbr (à priori au début du disque) si tu touches au disque dur = si tu effaces le disque dur le tatouage s'efface et tu ne peux normalement plus faire la restauration avec certaines "grandes" marques de pc.

merci de prendre le temps de lire (d'avoir lu et de lire)
0
VINOULOULOU

Merci HUM, mais même après avoir lu et relu, je ne vais pas me lancer mais m'adresser à un Pro de materiel
informatique, ma partie étant plutôt logiciels.
Une modification de l'utilisation de WINDOWS me fait peur compte tenu de tout ce que j'ai déjà installé.
Donc raisonnablement je vais délégué.
Merci pour le temps passé à me répondre.
Bonne continuation. Cordialement
0