Largeur site

DJ Wave Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DJ Wave Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaiterais créer un site pour une assoc' et j'aimerais pouvoir avoir un 'ti background avec une grande bande verticale de 900 px ou plus pour mettre le site dedans, comme ça je suis sûr que le mec en face son ordi soit en 4:3 ou en 16:9 il verra bien ça au milieu comme il faut. exemple : [url]http://www.djyeno.fr/[/url]
Merci d'avance ^^
A voir également:

10 réponses

dolmenhir Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

voici une astuce qui fonctionne quelque soit l'écran
1. créer un style global en css
#global {
     position:absolute;
     left: 50%; 
     width: 900px;
     margin-left: -450px; /* moitié de la largeur */
}
2. placer ce code via un div
<BODY>
<div id="global">......</div>
</BODY>
et voila
1
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

tu mets tout ton contenu dans un <div id="wrapper">
en CSS :
div#wrapper{
width:900px;
margin:0 auto;
}

et pour le background en mosaïque :
body{
background-image:url(mosaique.png);
background-repeat:repeat-x repeat-y;
background-position:0 0;
}

CSS fonctionne très bien avec HTML 4.
1
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

regarde les cours proposés sur cette page, ils sont rapides et complets, dans 20 min tu seras presque autonome !
-;o)
1
dolmenhir Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

salut,

la bande vertical en background ne conduit pas le site à être centré
c'est juste une image en arrière plan

t'es sur que c'est juste ça que tu veux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DJ Wave Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Non, en fait j'aimerais que mon site se trouve dans une bande de 900 px. Après pour le fond, on voit plus tard. en gros j'aimerais ça :

background | |
| |
| |
| mon site ici |
| (900 px) |
| |
| |background
0

en fait tu veux le centrer à l'écran ?
0
DJ Wave Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Mince, ça ne m'a pas afficher ce que je voulais correctement. Oui en fait ce que je veux c'est avoir une bande centrée de 900 px (ou d'une autre valeur, mais fixe) et comme ça en gros j'aurais des marges sur les côtés. Mais si je pouvais faire un cadre autour de ma bande plus un petit background en mosaïque ce serait le top ^^

Edit : désolé mais je n'utilise pas le css et je travaille encore avec du html 4 ^^
0

tu peux utiliser du css
tu devras de toute façon y venir un jour
mais bon, en attendant tu peux aussi bien utiliser la balise <center></center>
0

Mais mon problème c'est que je ne sais pas introduire du css à mes pages. Je suis un petit bricoleur, j'ai lunun petit bout d'un bouquin que quelqu'un m'a prété. Je ne sais même pas faire les tableaux...
Où faut-il insérer le css ? Avant le body ? Dans le head ? Entre les deux ? Dans le body ? Avant le head ?
0

Merci à vous. Je vais regarder ça de plus près et je vous tiendrais au courant du résultat ^^
0