Reinstallation de windows

claire -  
 Cochise -
bonsoir,

mon ordi ne fonctionne pas tres bien et j'aimerai recommencer l'installation a zero.
Comment faire pour tout enlever et tout remettre ensuite dans l'etat ou il etait ma premiere fois que je l'ai mis en route
j'ai windows xp edition familiale.
Comment va se passer la reinstallation avec internet
que faut-il que je fasse?

merci

a bientot
A voir également:

1 réponse

Cochise

Bonsoir Claire,

si tu as le CD WINDOWS xp familial...il suffit que tu relances ton PC avec le CD windows dans le lecteur CD

deux conditions:
-que ton cd soit bootable
-que ton bios soit configuré pour que le lecteur CD soit en First Boot (avant le HDD)

Si oui pas de problèmes, au démarrage tu auras invite à "appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD"

Tu appuyeras sur une touche et cela lancera le CD Windows

Il te restera à suivre les instructions.
Si tu veux réinstaller complètement tu choisiras les 2 fois "nouvelles installation" et à la deuxième invite tu pourras formater ton HDD et réinstaller tout...

Après installation de windows il te faudra évidemment réinstalller tous le programmes (prendre précaution de conserver tes documents sur CD ou disquette avant formatage).

Mainteant, tu peux aussi choisir REPARER (appuyer sur R à à la 2ème propostion d'installation)....Cela réparera ton windows sans rien effacer des autres programmes et documents qui se trouvent sur ton HDD (disque dur)

Voilà, à toi de choisir ce qui te conveint le mieux

Bien à toi
Cochise
0