Comment ouvrir une fenetre en console(ubuntu)
nkcr
-
pseudofred Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pseudofred Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterait savoir comment ouvrir un dossier en fenêtre avec une console.
Par exemple j'ouvre ma console, je tape ' ls ' et ensuite, je souhaite ouvrir le dossier ' Bureau ' mais dans une fenêtre avec nautilus.
Existe-t-il une commande permettant de le faire? Par exemple : ' --ouvreMonFichier Bureau/ ' .
Merci de m'éclairer et sur ce, bonne soirée.
Je souhaiterait savoir comment ouvrir un dossier en fenêtre avec une console.
Par exemple j'ouvre ma console, je tape ' ls ' et ensuite, je souhaite ouvrir le dossier ' Bureau ' mais dans une fenêtre avec nautilus.
Existe-t-il une commande permettant de le faire? Par exemple : ' --ouvreMonFichier Bureau/ ' .
Merci de m'éclairer et sur ce, bonne soirée.
A voir également:
- Comment ouvrir une fenetre en console(ubuntu)
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier 7z - Guide
3 réponses
salut je comprend pas tres bien quel besoin tu a pour vouloir fair ca. mais tu peut utiliser les comandes suivantes :
$ dolphin /chemin/absolu/ <-- pour se deplacer n'importe ou toujours a partire de la racine
ou
$ dolphin dossier <-- pour ouvrir uniquement dans un sous-dossier direct sans inscrire tout l'arbre
a notter que personellement j'utilise dolphin mais on peut remplacer par nautilus ou konqueror......
merci de completer le forum si ca repond a ta question.
$ dolphin /chemin/absolu/ <-- pour se deplacer n'importe ou toujours a partire de la racine
ou
$ dolphin dossier <-- pour ouvrir uniquement dans un sous-dossier direct sans inscrire tout l'arbre
a notter que personellement j'utilise dolphin mais on peut remplacer par nautilus ou konqueror......
merci de completer le forum si ca repond a ta question.