Orientation [ Informations ]
Machja
Messages postés
34
Statut
Membre
-
Nunus -
Nunus -
Salute,
J'aimerai avoir des informations sur le BTS Informatique Gestion option administration réseaux (étant donné que l'option developpement n'est pas dispo en Corse frown.gif ).
J'aimerai savoir quels sont
` les débouchés possibles
` ce que l'on pratique
` les connaissances qu'il faut.
Biensur je voudrais bien totu cela apronfondi si possible sinon c'est pas grave :)
A ringraziavi !!
J'aimerai avoir des informations sur le BTS Informatique Gestion option administration réseaux (étant donné que l'option developpement n'est pas dispo en Corse frown.gif ).
J'aimerai savoir quels sont
` les débouchés possibles
` ce que l'on pratique
` les connaissances qu'il faut.
Biensur je voudrais bien totu cela apronfondi si possible sinon c'est pas grave :)
A ringraziavi !!
A voir également:
- Orientation [ Informations ]
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Changer orientation ecran pc - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Changer l'orientation d'une seule page word - Guide
- Orientation portrait powerpoint - Guide
4 réponses
Salut j'ai suivi cette formation (à ca y est on en sait plus sur moi ....ohhhh)
les débouchés possibles
-Technicien informatique support niveau 1 voire 2
-Administrateur réseau ou système (si on tombe dans une petite boite ... et oui , mais il y a un facteur chance énorme :)
-continuer sur un Bac +4 du style chef de projet ou bien administrateur sécurité des réseaux, etc ... (formation possible : CS2I)
ce que l'on pratique
-Génie logiciel + SQL (MCD + MLDR)
-Administration Logicielle des systèmes
-Administration Matérielle des sytèmes
-Réseaux
-Comptabilité
-Francais
-Droit et Economie d'entreprise (droit et Internet mis en avant)
-Mathématiques
les connaissances qu'il faut
Difficile à dire ... des gens suivaient cette formation alors qu'il venaient d'une filière non scientifique (genre économie , littéraire ...)
La plupart étaient du niveau BAC (bacs généraux et professionnels), ou avaient le BAC (c'était pas mon cas ...)
Si tu as besoin d'autres informations n'hésites pas :)
Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
les débouchés possibles
-Technicien informatique support niveau 1 voire 2
-Administrateur réseau ou système (si on tombe dans une petite boite ... et oui , mais il y a un facteur chance énorme :)
-continuer sur un Bac +4 du style chef de projet ou bien administrateur sécurité des réseaux, etc ... (formation possible : CS2I)
ce que l'on pratique
-Génie logiciel + SQL (MCD + MLDR)
-Réseaux
-Comptabilité
-Francais
-Droit et Economie d'entreprise (droit et Internet mis en avant)
-Mathématiques
les connaissances qu'il faut
Difficile à dire ... des gens suivaient cette formation alors qu'il venaient d'une filière non scientifique (genre économie , littéraire ...)
La plupart étaient du niveau BAC (bacs généraux et professionnels), ou avaient le BAC (c'était pas mon cas ...)
Si tu as besoin d'autres informations n'hésites pas :)
Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
Je vais paraître un peu chiant mais vu qu'on va attaquer le second trimestre et que c'est là qu'il faut faire l'inscription :
-Génie logiciel
Tu peux me détailler ça si possible ?
Je suis en filière STT Informatique de Gestion et on m'a dit que c'était les prioriétés pour le BTS IG
Merci :)
-Génie logiciel
Tu peux me détailler ça si possible ?
Je suis en filière STT Informatique de Gestion et on m'a dit que c'était les prioriétés pour le BTS IG
Merci :)
Bonjour à tous !
Si vous voulez rencontrer des gens de BTS Informatique de Gestion, option ARLE (administrateur de réseaux locaux d'entreprise ) ou DA (développeur d'application) une seule addresse : ---> http://www.effiforum.com <---
un site monté pour des BTS IG par les BTS IG d'Efficom Lille
Si vous voulez rencontrer des gens de BTS Informatique de Gestion, option ARLE (administrateur de réseaux locaux d'entreprise ) ou DA (développeur d'application) une seule addresse : ---> http://www.effiforum.com <---
un site monté pour des BTS IG par les BTS IG d'Efficom Lille