[JAVA] Problème de JRadioButton

Résolu/Fermé
phantom lord Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 5 mars 2009 à 20:55
phantom lord Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 5 mars 2009 à 21:18
Bonsoir,

Voilà mon soucis,
J'ai une fenêtre type formulaire d'une fiche d'un client, avec dessus des radio button, du type "homme" "femme" ; "oui" "non" ...

Donc j'ai la possibilité de sauvegarder toutes les données de cette fiche client dans une base MySql, et j'ai également la possibilité de ré-ouvrir cette fenêtre afin de la modifier.

Toutes les données sont donc récupérées via la base, nom,prénom... sauf pour les JRadioButton.

En fait, la valeur est récupérée, mais je souhaiterais que le bouton se coche automatiquement s'il récupère la valeur homme par exemple, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Savez vous comment faire?

ah et tant que j'y suis, c'est pareil avec les JComboBox en fait, le programme, à la réouverture d'une fiche, ne me sélectionne pas ce que j'avais enregistré auparavant. Ca sélectionne le premier élément de la liste.

Merci d'avance.

Cordialement,

phantom
A voir également:

1 réponse

phantom lord Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 8
5 mars 2009 à 21:18
Bon j'ai réussi pour les combobox c'est just un setSelectedItem tout bidon a faire.

idem pour le radio button en fait : setSelected(true);
1