Comment supprimer l'extension d'un fichier

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Pato -
Bonjour,

j'aimerai savoir s'il vous plait comment supprimer l'extension d'un fichier exemple :

j'ai des fichiers microsoft excel dans mes documents j'ai modifier le nom du fichier mais je n'arrive pas à supprimer " feuille de calcul microsoft excel "

merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

1. Panneau de configuration
2. Option des dossiers
3. Affichage
4. Cocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
60
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

quelle panneau de configuration ?
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2016
228
Panneau de configuration de ton ordinateur

Démarrez > Panneau de configuration

L'autre moyen d'acceder directement aux options des dossiers c'est d'ouvrir un dossier quelquonque (ex : C:/ )
Ensuite de faire la touche "ALT" histoire de faire apparaitre les menu (pratique pour vista/Seven ^^)
Ensuite De clic sur "Outils" et "Option dossier"
un grand merci <3
Ca fonctionne parfaitement, merci magor !
Parfait Merci
merci beaucoup pour la solution j'avais le même problème =DD (y)
Génial merci !
Messages postés
182
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2009
3
salut,

tout simple , tu renommes de fichier avec l'extension souhaiter !
merci de ta réponse mais justement je ne veux pas afficher l'extension du fichier
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
5 > oceane44510
Bonsoir océanne

Tu peux mettre tout ce que tu veux avant, mais les trois dernières lettres après le point, tu ne peux pas les enlever, si par exemple tu as xls comme extension et que tu l'enlèves, ton logiciel excel ne saura plus lire le fichier, en effet, par exemple, tu n'as qu'à mettre trois autres lettre à la place, essaie de les lire avec excel, tu n'y arriveras pas, c'est un peu comme son nom de bateme, il appartient à la famille excel.
@ +

frandan
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
5 > oceane44510
Re bonsoir Océane
tu peux mettre ton fichier excel dans un dossier que tu peux appeler comme tu veux
@ +
Bjr,
Je suis un "vieux" monsieur de 70 ans et je travaille avec un PC mais je ne suis pas toujours au courant de toutes ces choses dont les jeunes ont l'habitude, c'est pourquoi je leur dit : MERCI lorsque je suis en panne.