Redémarrage intempestifs du PC

Résolu
Tetra -  
 Tetra -
Bonjour,

mon PC coupe et redémarre de façon irrégulière et sans raison apparente. Cela fait déjà qq semaines.

Fait nouveau et intéressant, j'ai installé il y a peu la dernière version d'emule. Avant j'étais tjs connecté en lowID et maintenant tjs en highID. Le problème c'est qu'automatiquement, après qq secondes de connexion à emule, l'ordi s'arrête et redémarre. Aussi je n'utilise plus emule et je remarque que le pb arrive bp moins souvent.

Hormis le cas emule, les redémarrages ont svt lieu qd plusieurs programmes ou plusieurs pages internet sont en cours. Cela peut être dû à un pb de mémoire mais Memtest n'a rien détecté.

J'ai scanné l'ordi avec l'antivirus (Antivir) et Malwarebytes' Anti-Malware, rien a été trouvé.

Merci de prendre qq minutes pr examiner mon cas.
A voir également:

2 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Démarrer => Panneau de Configuration => Système => onglet "Avancé" => Catégorie Démarrage et récupération => Paramètres => Catégorie Défaillance du Système : DECOCHER Redémarrer automatiquement
picétou ;O
0
Tetra

Alors j'ai fait ça...
Du coup l'ordi coupe et ne redémarre plus. Normal.
Le plus c'est que j'ai pu enfin lire le message d'erreur sur fond bleu. Le voici :

"sur votre ordinateur.

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

[...]

***STOP : 0x000000D1 (0x00000038, 0x00000002, 0x00000001, 0xF558462C)

***NVTcp.sys - Address F558462C base at F5582000, DateStamp 4192e2f0

début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée."

Donc si quelqu'un sait ce que veut dire tout ça, je lui serait reconnaissant de me faire signe.
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

0
Tetra

J'avais déjà fait des recherches sur google et même si j'étais pas arrivé sur la même page que celle que tu me conseilles, j'étais parvenue au même résultat : pb avec pare-feu nvidia.

Après avoir essayé sans succès de paramétrer nvidia pour qu'il accepte les connexions à emule, j'ai finalement désinstallé nvidia forceware access manager. Et tout va bien maintenant, plus de coupures, Youpi !

J'ai remis le pare-feu windows par défaut.

Encore merci pour tes conseils u-boulet :-)
0