Mac ou Windows?

MorriganPick Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis confronté à un dilemme:

je fais beaucoup de photographie, et j'aime traiter mes images sur ordinateur. Je fais beaucoup de montage video, et bien que je ne sois pas un gamer acharné, il m'arrive de jouer à quelques jeux.
On m'a dit énormément de bien sur mac et le montage photo, sur mac et la création en général. depuis quelque temps, j'ai en tête de m'acheter un macbook.

Mais cet achat me pose plusieurs problemes,
le premier, c'est le prix, je suis donc résolu de m'acheter mon macbook d'occasion, mais est-ce réellement une bonne affaire?
Le second, c'est la carte graphique du macbook white, même en Gma 9400M, j'ai peur que ce soit léger pour les logiciels photo ou videos voire les quelques jeux...
Cela dit, j'en ai réellement marre de Windows, et je suis réellement attiré par la stabilité, la simplicité et la convivialité des systèmes Mac...

Donc, je vous pose cette question:
Ais-je plutôt intêret à me lancer dans cet achat ou plutôt de m'acheter un Pc, qui me couterait moins cher, en attendant d'avoir les moyens de m'acheter un mac de bureau???

Merci de m'aider!
A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

la 'puce' graphique sera suffisante pour la vidéo et photo, et les jeux peu gourmands.
0
Utilisateur anonyme

j ai un ami qui a achter un PC Mac et pas un makbook , il l a payer 2000 euros , mais il fait énormément de montage vidéo , il avait deux PC Xp pour le faire et avec son PC Mac cela suffit , achète un XP ou Vista avec une carte graphique nvidia 9800 GS ( anciennement 8800 GS )
0