Problème lancement jeux

Résolu/Fermé
Dark-Sword - 5 mars 2009 à 17:06
 Dark-Sword - 5 mars 2009 à 21:57
Bonjour,

J'ai changé d'ordinateur à Noël, en le commandant chez LDLC.
J'ai donc réinstallé pas mal de programmes (jeux, utilitaires, msn, ...) mais je rencontre un problème lorsque je veux jouer : l'écran devient noir, il y a un bug du son (la dernière séquence se répète), puis le moniteur se met en veille et impossible de retrouver le bureau. L'ordinateur continue de tourner normalement, mais je ne peux rien faire avec. Le seul moyen de revenir sur le bureau est un reboot manuel, et j'ai peur qu'à force, cela réduise considérablement la durée de vie de mes composants.
J'ai regardé sur d'autres forums, le problème vient apparement de la carte graphique.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

damiendelille Messages postés 133 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 62
5 mars 2009 à 17:11
Bonjour,

essaye ce lien https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Télécharge le petit logiciel et lance la détection et un pilote pour ta CG est là.

A +
0
Les pilotes de ma CG sont déjà à jour
0
damiendelille Messages postés 133 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 62
5 mars 2009 à 17:16
Regarde sur le site du revendeur de ton ordinateur ils donnent tous ce qu'il te faut ;)
0
Je crois, d'après les forums que j'ai parcouru, que c'est un problème de fréquence de ma CG (de mon GPU).
J'ai essayé de la réguler avec EasyTune, sans succès puisqu'il ne fonctionne pas.
Est ce que tu saurais comment je pourrais faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
5 mars 2009 à 17:21
Utilise le logiciel RivaTuner, très bon :)
0
damiendelille Messages postés 133 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 62
5 mars 2009 à 17:22
Dans le gesionnaire de peripherique clique droit sur ta carte et mettre à jour le pilote
0
Il n'y a pas de nouveau pilote détecté.
Merci quand même
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
5 mars 2009 à 17:32
Si ta carte est bien une GTX260 et ton OS est bien Windows XP va télécharger ces drivers:
https://www.nvidia.fr/object/winxp_182.08_whql_fr.html
Si cela ne résout pas le problème, baisse de ~10-15Mhz la fréquence de ton GPU et ~20-30Mhz celle de ta mémoire. Grâce à ça tu devrais retrouver une certaine stabilité (j'ai connu ce problème de plantage identique avec ma HD4870 après un OC trop poussé). Maiiiiis, si tu n'as pas OC, ce n'est pas normal, ta carte graphique a peut être un défaut de fabrication l'empêchant d'être stable à ses fréquences d'origine ;)
0
Merci, je m'en vais tester ces nouveaux paramètres ^^
0
Merci beaucoup, je crois que le problème est résolu, il n'y a apparemment plus de plantages.
0