Installation xp et écran noir avec curseur

Fermé
cpljbrain Messages postés 21 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 - 5 mars 2009 à 16:02
 racaillou - 19 juin 2009 à 21:06
Bonjour,
je suis en train d'essayer de formater le pc portable d'une amie. c'est un DELL Latitude D600. Lorsque j'insère le cd d'xp, jusque là, pas de soucis. Les drivers s'installent, puis apparaît un écran noir, avec un curseur clignotant en haut à gauche. Seul soucis, c'est que là, ben ça ne fait plus rien. Je tenterais bien de faire la manip avec Win 98 (avec la disquette d'installation), mais le portable est dépourvu de lecteur de disquette. Donc, à l'aide... je sèche. J'ai même désinstaller auparavant le pack SP 3, pensant que celà avait un lien, mais que dalle...
Si vous avez des conseils, astuces ou quoi que ce soit pouvant me rendre service, je suis preneur.
D'avance merci.

cpljbrain
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 16:06
il est formater a l'origine en fat ou ntsf ton disque dur ?
sinopn en principe il devrai s'installer directementsans ecran noir
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 16:07
ta assez de place sur le disque dur et en memoir ta assez pour xp?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 191
5 mars 2009 à 16:17
L'écran noir apparait pendant quelques secondes mais s'il reste dessus, c'est que le CD de windows bloque sur la détection d'un appareil.
périphérique USB ou contrôleur disque dur exotique ?

essaie d'aller dans le BIOS et de paramétrer le contrôleur de disque dur en mode LEGACY ou COMBINATION qui est compatible avec les systèmes moins récents.

Je te conseille également d'aller sur le site de DELL / rubrique support et de télécharger le CD de diagnostic (c'est un fichier ISO à graver pour faire un CD de test).
=>Pour tester si le PC n'a pas de problème matériel.
0
cpljbrain Messages postés 21 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014
5 mars 2009 à 17:04
salut, merci pour ta réponse rapide. Maintenant que tu le dis, il y à une carte pcmcia branchée dessus, sur laquelle se trouyve des ports usb. Je vais essayer de la débrancher et de recommancer la manip;

pour zener
je pense que le dd est en ntfs, vu que xp était installé dessus préalablement. de même pour la place, car c'est un 100 Go. Et la mémoire est suffisante

merci à vous deux pour vos réponses plus que rapide. je retente et je vous tiens au jus
0
cpljbrain Messages postés 21 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014
5 mars 2009 à 17:04
Bon, me revoilou
j'ai enlevé la carte pcmcia, j'ai prié en même temps, mais.... toujours pareil... je désespère. J'ai tenté de parcourir le bios, et j'ai fais en sorte qu'il boote sur le cd en premier et le dd en second. Par contre, après, je suis à cours d'idée.......
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 191
5 mars 2009 à 18:58
as-tu vu une option qui ressemble à ça dans le BIOS :

"essaie d'aller dans le BIOS et de paramétrer le contrôleur de disque dur en mode LEGACY ou COMBINATION qui est compatible avec les systèmes moins récents.
"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cpljbrain Messages postés 21 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014
5 mars 2009 à 19:03
oui, j'ai vu ce que tu m'avais marqué, mais à aucun moment je vois cette option dans le bios. chez DELL, c'est pas simple !!
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 191
5 mars 2009 à 23:09
Ok, c'est une option qui n'apparait pas sur toutes les cartes mère.

Sinon as-tu fait un diagnostic du PC pour voir si une pièce n'est pas en panne ?
"Je te conseille également d'aller sur le site de DELL / rubrique support et de télécharger le CD de diagnostic (c'est un fichier ISO à graver pour faire un CD de test)."

Et je te rassure les PC DELL sont tout à fait standards et plutot haut de gamme, tu aurais pu avoir pire, genre un ACER, Fujitsu Siemens ou un autre portable bas de gamme...
0
Bonjour,

même problème, résolu en débranchant l'alim, enlever la pile, faire cleat cmos, remettre pile (en bon état 3v) redemmarrer et ca doit foctionner.

En tous cas chez moi ca a été concluant

au revoir
0