Faire fonctionner signets entre pages web
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
En train de contruire un site web de 3 pages, j'aimerais comprendre le fonctionnement des signets entre 2 (ou plus) pages web.
Je suis arrivé à faire fonctionner un renvoi dans une même page, mais pas vers une zone de texte située dans une autre page.
Je souhaiterais que lorsque l'utilisateur clique sur un bouton (image ou texte), cela le renvoie à une zone bien précise dans une de mes pages Web.
Logiciels à ma disposition :
Front page, Expression Web, Nvu, Dreamweaver
En train de contruire un site web de 3 pages, j'aimerais comprendre le fonctionnement des signets entre 2 (ou plus) pages web.
Je suis arrivé à faire fonctionner un renvoi dans une même page, mais pas vers une zone de texte située dans une autre page.
Je souhaiterais que lorsque l'utilisateur clique sur un bouton (image ou texte), cela le renvoie à une zone bien précise dans une de mes pages Web.
Logiciels à ma disposition :
Front page, Expression Web, Nvu, Dreamweaver
A voir également:
- Faire fonctionner signets entre pages web
- Web office - Guide
- Navigateur web - Guide
- Création site web - Guide
- Faire une capture d'écran d'une page web entière - Guide
- Comment faire fonctionner le chromecast - Guide
16 réponses
Salut,
tu dois utiliser les "ancres" (anchor) symbolisées par le caractère #
Dans la page cible (page2.htm) tu marque les zones de la sorte
Dans la page qui contient le lien (page1.htm), tu ajoute l'ancre dans l'url
Dans l'exemple donné, faut juste mettre plus de contenu à la place des "blablabla" pour que visuellement ca fonctionne mieux
tu dois utiliser les "ancres" (anchor) symbolisées par le caractère #
Dans la page cible (page2.htm) tu marque les zones de la sorte
#repere1 <div>blablabla</div> #repere2 <div>blablabla</div> #repere3 <div>blablabla</div>
Dans la page qui contient le lien (page1.htm), tu ajoute l'ancre dans l'url
lien vers <a href="page2.htm#repere1" />repère 1</a><br /> lien vers <a href="page2.htm#repere2" />repère 2</a><br /> lien vers <a href="page2.htm#repere3" />repère 3</a>
Dans l'exemple donné, faut juste mettre plus de contenu à la place des "blablabla" pour que visuellement ca fonctionne mieux
Bonsoir
Je ne maitrise aucun de ces logiciels, même si globalement je suis arrivé à intégrer ce que je souhaitais dans mes pages web (images et texte).
Mais pour finaliser mon travail, il faut (entre autres) que j'arrive à faire "faire tourner" les renvois entre les pages et / ou les zones de texte.
Alors si tu pouvais être un peu plus précis dans tes explications, s'il te plait....
Je ne maitrise aucun de ces logiciels, même si globalement je suis arrivé à intégrer ce que je souhaitais dans mes pages web (images et texte).
Mais pour finaliser mon travail, il faut (entre autres) que j'arrive à faire "faire tourner" les renvois entre les pages et / ou les zones de texte.
Alors si tu pouvais être un peu plus précis dans tes explications, s'il te plait....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en étant précis
1. créer 2 pages : page1.htm et page2.htm
2. mettre le contenu suivant dans le code de la page 1 (entre les balises <body> et </body>)
lien vers <a href="page2.htm#repere1">repère 1</a><br />
lien vers <a href="page2.htm#repere2">repère 2</a><br />
lien vers <a href="page2.htm#repere3">repère 3</a>
3. mettre le contenu suivant dans le code de la page 2 (entre les balises <body> et </body>)
<a name="repere1" id="repere1"></a>
<div style="height:500px">blablabla</div>
<a name="repere2" id="repere2"></a>
<a name="repere3" id="repere3"></a>
4. ouvrir la page 1 et cliquer sur les liens
NB : le style="height:500px" est là juste pour donner artificiellement du volume au zone de contenu
1. créer 2 pages : page1.htm et page2.htm
2. mettre le contenu suivant dans le code de la page 1 (entre les balises <body> et </body>)
lien vers <a href="page2.htm#repere1">repère 1</a><br />
lien vers <a href="page2.htm#repere2">repère 2</a><br />
lien vers <a href="page2.htm#repere3">repère 3</a>
3. mettre le contenu suivant dans le code de la page 2 (entre les balises <body> et </body>)
<a name="repere1" id="repere1"></a>
<a name="repere2" id="repere2"></a>
<a name="repere3" id="repere3"></a>
4. ouvrir la page 1 et cliquer sur les liens
NB : le style="height:500px" est là juste pour donner artificiellement du volume au zone de contenu
Je viens de faire ce que tu l'as dit..........mais quand je clique n'importe quel lien voilà cela m'affiche ................ "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web"
les deux pages doivent porter le nom que je t'ai donné et être enregistrée dans le même répertoire
si ca marche pas, jette ton ordinateur ;)
si ca marche pas, jette ton ordinateur ;)
Et bien je crois que je vais le jeter par la fenêtre (j'habite au 5 ème étage).
Les 2 pages s'appellent bien page 1.htm et page 2.htm et sont enregistrées sur le bureau toutes les deux, et ça ne fonctionne quand même pas !
Rassures-moi : ça fonctionne sous IE7 tes codes ?
Les 2 pages s'appellent bien page 1.htm et page 2.htm et sont enregistrées sur le bureau toutes les deux, et ça ne fonctionne quand même pas !
Rassures-moi : ça fonctionne sous IE7 tes codes ?
pas d'espace entre page et 1
et page et 2
le nom des pages doit être le même que dans les liens, sinon ca marche pas
donc : page1.htm et page2.htm
et page et 2
le nom des pages doit être le même que dans les liens, sinon ca marche pas
donc : page1.htm et page2.htm
J'ai besoin que le bouton "contact" qui figure sur la page 2 et aussi à la page 3, me renvoie dans un cadre (situé dans la zone basse) de la première page.
alors juste au-dessus du cadre, dans le code de la page 1 tu mets ça
puis dans les pages 2 et 3 tu renvoies à cet endroit avec le bouton contact
<a href="page1.htm#reperecontact">Bouton contact</a>
ATTENTION :
- remplace "page1.htm par le vrai nom de la page 1
- si le bouton contact est un bouton de formulaire, l'approche doit être repensée... merci de préciser
- si le bouton contact est une image, ça fonctionne comme pour du texte, donc pas de problème
- si le bloc visé est tout en bas de page, la page se positionnera comme en utilisant la barre de défilement vertical... de fait si la hauteur de l'écran est important, il faut ajouter, en bas de page, autant d'espace que de hauteur d'écran pour le repère visé viennent se placé en début de page sur le navigateur... (suis-je clair ?)
<a name="reperecontact" id="reperecontact"></a>
puis dans les pages 2 et 3 tu renvoies à cet endroit avec le bouton contact
<a href="page1.htm#reperecontact">Bouton contact</a>
ATTENTION :
- remplace "page1.htm par le vrai nom de la page 1
- si le bouton contact est un bouton de formulaire, l'approche doit être repensée... merci de préciser
- si le bouton contact est une image, ça fonctionne comme pour du texte, donc pas de problème
- si le bloc visé est tout en bas de page, la page se positionnera comme en utilisant la barre de défilement vertical... de fait si la hauteur de l'écran est important, il faut ajouter, en bas de page, autant d'espace que de hauteur d'écran pour le repère visé viennent se placé en début de page sur le navigateur... (suis-je clair ?)
J'abandonne. J'ai pas envie de taper du code comme un c** pendant des heures. Je trouverai une méthode moins complexe. Merci quand-même.