Programme audit informatique

tvirus0 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NoAlea Messages postés 301 Statut Membre -
Bonjour,

je cherche une application d'audit informatique fiable??????
A voir également:

7 réponses

NoAlea Messages postés 301 Statut Membre 29

Bonjour,

Que voulez vous auditer ? le matériel, les logiciels, la sécurité ?

Cordialement
0
tvirus0 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je veux auditer le matériel, les logiciels, la sécurité ,tous.
est ce que vous pouvez m'aider meme avec un petit exemple?
0

Ce n'est pas une mince affaire (surtout pour la sécurité)........pouvez vous nous décrire un peu plus précisément vos besoins ? que voulez vous retirez de ces audits ?
0
tvirus0 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon j'ai un projet de fin d'étude sur l'audit informatique et je veux svp un exemple d'application pour facilite un peu ma tache:

auditer parc informatique,réseau (lan/wan),lotus,sécurité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour auditer un parc, je ne connais qu'altiris que je n'ai jamais utiliser, mais tu en trouveras surement d'autres. Altiris est peut etre un des plus connu
.
Pour la sécurité, le plus complet c'est Nessus , et il vaut mieux avoir de très sérieuses connaissances réseaux.

Pour Lotus, je ne sais pas.
0

merci NoAlea mais je veux savoir svp qu'est ce que c'est altiris et nessus exactement et est ce que vous avez une application simple pour démarrer avec ??? merci d'avance
0

Alors si tu veux du vraiment simple regarde WinAudit (http://www.pxserver.com/WinAudit.htm et Microsoft Baseline Security Analyser (https://www.microsoft.com/fr-fr/security

Ce sont des outils de base (surtout WinAudit) et ils ne prétendent pas être adaptés à des structures importantes.
0