Dvd Multi-session

Ross -  
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai gravé un film format divx sur un dvd, comme ça prend peu de place j'ai gravé en "multisession".
J'ai regardé le film, tout marche très bien.
Le problème survient lors de la gravure du deuxième film : il est bien sur le dvd car d'une part on voit la partie gravée sur le disque et d'autre part, mon pc arrive à le lire mais je ne peux pas le lire sur un lecteur de salon ; il n'apparait nul part et même en accélérant jusqu'à la fin du premier film, rien, nada.
Qu'ai je mal fait ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025
 
Bonjour Ross,

Il faut finaliser (théorie) le DVD mais je ne sais pas comment on y arrive :(
Pour lire les DVD gravés en multisession, il faut un appareil capable de lire cette façon de graver. Apparemment ton lecteur DVD de salon ne sais pas le faire voilà pourquoi tu n'y parviens pas, car seule la première chose gravé (session) est visible.

Perso, je ne grave jamais en multisession, je finalise toujours mes DVD. Si je n'ai pas suffisamment de films, j'emploie alors des disques CD/DVD RW réinscriptibles.
Donc, si tu veux que des films soit visibles, il sera peut-être nécessaire que tu les graves de nouveau en une seule session. Peut-être que l'ajout d'un petit fichier (exemple une photo ou autre chose) rendra cela possible, mais j'en doute.

Maintenant il y a peut-être des personnes sachant finaliser un DVD mais moi, je n'y suis jamais parvenu que ce soit avec Nero ou CD Burner XP.

Cordialement
0