Configuration gprs palm centro avec virgin

Fermé
patlep - 5 mars 2009 à 11:47
 h311lb - 4 avril 2009 à 18:49
Bonjour,
désolé de vous importuner, mais je galère depuis pas mal de temps... Impossible de paramétrer mon palm centro en GPRS avec virgin mobile, toujours le même message "connexion GPRS pas disponible, changez vos paramètres". En RNIS configuré orange world GSM, tout se passe sans problème, emails et internet, mais ça coûte une fortune. Je crois avoir tout essayé, dans mon espace client virgin, GPRS est activé... c'est désespérant, je compte sur vous pour éclairer ma lanterne, je n'ai plus de solution.
Je vous remercie de votre aide précieuse.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Personnellement, j'ai un PALM Tungsten E2 et voici la conf qui a marché... au moins jusqu'au 23 janvier 2009 (dernière trace de hit sur mon site de météo que j'utilise comme voileux)... MAIS qui ne fonctionnait plus ce matin 04 avril (!!) :

Système/Préférences/Connexion : créer une connexion "TotoMachin" avec :
- Se connecter au : Téléphone
- Via : Infrarouge (j'ai un vieux bouzin SonyEricsson sans BlueTooth)
- Modèle : UPPD
/Détails :
- vitesse : 115200 bps
- Chaîne : CGATT=1;CGDCONT=4;"IP";"ofnew.fr";CGACT=1,4;

NOTA important ici : le chiffre "4" ci-dessus est le résultat d'un tâtonnement entre les valeurs 1 et 6

Système/Préférences/Réseau : créer un service "Internet GPRS Virgin" avec :
- Nom util. : orange
- Mot de passe : orange
- Connexion : TotoMachin (celle créée ci-dessus)
- Téléphone : *99***4#
NOTA ici : le chiffre 4 de cette dernière chaîne doit correspondre au "4" de TotoMachin
(le nombre d'étoiles entre 99 et 4 joue aussi...)

Pas de script particulier dans "Détails"

Voila, cette configuration a marché, avec carte prépayée Virgin, (j'utilise OperaMini et WiFile-Pro, PalmOS Garnet 5.4.7) ; je viens de demander de l'aide au SAV de VirginMobile (car en remplaçant le "4" par 1 ou 2 ou 3 ou 5, le surf Internet passe en Time Out).

Continuons le combat contre tout ce "binz" bordélique !

Ciao,

Hervé.
0