Format .odt, format ouvert

sonia78 -  
OOoForum Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi il est préconiser d'enregistrer les document texte sous forme .odt (format ouvert pour permettre l'interoperabilité) alors que nombreux sont encore les gens a posseder word...

Comment savoir si la personne a qui j'envois un fichier sait l'ouvrir en .odt?
S'il a microsoft word ou la suite open writer, il pourra l'ouvrir avec l'un ou l'autre sous .doc, non? ...

merci pour vos réponses,

Bien cordialement

sonia78
A voir également:

2 réponses

coco_83 Messages postés 760 Statut Membre 127

Salut
Préfère le format .doc pour l'interopérabilité entre toutes les suites bureautiques car les formats ouverts ne sont pas pris en charge par Office 2007 ni 2003! (ile le seront ainsi que les doc et doc avec Windows 7)
0
sonia78

Merci pour ta contribution coco_83. C'est aussi ce que je pense...

Mais alors pourquoi ils préconisent le format .odt?...je n'ai toujours pas compris ça...
0
coco_83 Messages postés 760 Statut Membre 127

Parce qu'ils veulent conccurencer Office! Open Office est ouvert et essaie de plus en plus d'attirer vers son format ouvert les gens. Microsoft a aussi misé là-dessus avec le docx, format Open XML, soit XML ouvert, odonc traduisible par format ouvert.
0
sonia78

En même temps c'est mieux d'utiliser open office puisqu'elle peut lire beaucoup plus de fichier que microsoft office dont .odt, .doc... Mais il parait que c'est plus difficile d'utilisation...je n'en sais rien.

:) (j'adore "Commentçamarche"!!)
0
OOoForum Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Non, ce n'est pas une histoire de concurrence mais de bon sens :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Format_ouvert

Un peu comme si le constructeur de votre voiture vous empêchait d'ouvrir le capot pour voir le moteur.
0