Pblm de port usb

CB500 Messages postés 2 Statut Membre -  
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre -
Bonjour,
depuis peu je rencontre bcp de soucis avec mon ordi hp pavillon. J'avais une clé usb wifi connectée en facade et apparement le port usb ne fonctionne plus. je pouvais aussi mettre la carte mémoire de mon appareil photo mais lorsque je le fais maintenant, le voyant s'allume mais rien ne se passe.De même du fait que ma clé wifi ne fonctionne plus enfin je pense, j'ai du brancher ma live box avec le cable ethernet mais l'ordi ne reconnaissait pas la live box. donc dernière solution, j'ai branché l'ordi vers la live box avec un cable usb!!!
bref plus rien ne fonctionne.
quelqu'un peut-il m'aider?
au fait je sui sous windows xp edition familiale
A voir également:

3 réponses

kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116

Bonjour,
Il est vraisemblable que tu as retiré des objets connectés à ces ports USB sans valider le retrait ou que tu as eu une coupure de courant avec des appareils en ligne.
Tu peux réparer cela en remplaçant ou en recréant deux fichiers nécessaires aux ports USB.
Le premier s'appelle usbstor.sys, tu peux le télécharger ici :
http://www.usbman.com#Drivers
Tu dois le copier dans : C:/windows/ServicePackFiles/I386/usbstor.sys
Le second s'appelle usbtor.inf, tu peux le télécharger ici :
https://www.infdump.com/download-inf-files_new.php/inffiles/U/USBSTOR.INF/5.1.2600.0/download.html
Tu dois le copier dans : C:/Windows/inf/usbstor.inf
Tu devras arrêter et relancer ton PC.
Normalement lorsque tu remettras un appareil sur ton port USB il va le redécouvrir et installer les pilotes ou te demander les pilotes si tu as les CD de certains appareils.
Cordialement
0
CB500 Messages postés 2 Statut Membre

re bonjour
apparemment ce midi j'ai rebranché sur le port usb en facade une clé usb pour sauvegarder mes photos et cela a fonctionné. par contre lorsque j'ai voulu mettre ma clé wifi rien ne s'est passé je pense donc que la clé est un peu naze.
par contre j'ai remis ma carte mémoire de l'appareil photo et ce qui se passe est tjs le même, le voyant s'allume mais le programme pour lire mes photos ne s'ouvre pas.
de même hier j'ai voulu transférer avec record now des photos sur cd et au moment de les graver j'ai eu un message qui me disait que certains dossiers étaient inexistants.
depuis que j'ai voulu installer la version d'essai de KAPERSKY je ne cesse d'être embété. de plus quend j'ai installé ce logiciel mon ordinateur a planté et j'ai eu bcp de mal pour le rallumer.
est-ce qu'il n'y a pas un moyen de récupérer les fichiers que ce logiciel aurait pu m'effacer?
merci de l'aide
0
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116

Bonjour?

Kapersk n'est pas connu pour provoquer des problèmes, compte tenu des symptômes que tu invoques je me demande si tu n'aurais pas un virus? qu'utilises-tu comme antivirus ?
Cordialement
0