Graver wav avec Lecteur Vindow Média

Fermé
Philippe91 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 5 mars 2009 à 02:55
djdini Messages postés 293 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 12 mars 2009 à 23:11
Bonjour,

Je suis paumé, étant nul en informatique, j'ai vraiment besoin d'aide...

Voilà, j'ai avec le logiciel Audacity, enregistré des Vinyls en format wav, pour pouvoir les copier sur cd.
Déjà est-ce le bon format que j'ai choisi pour me faire des vrais cds (quel est le format utilisé pour les cds normalement?) Je ne sais pas trop ce que c'est que wav...
Enfin, j'avais réussi à me faire quelques cds auparavant sur un autre ordi plus dispo...

Suite à un problème informatique, tous mes fichiers ont disparus, mais un proche m'a aidé à restaurer quelques informations.
Je n'ai plus les enregistrements Audacity, mais j'ai encore les fichiers wav musicaux que j'avais fait avec ce logiciel.

Seulement, quand j'essaie de les introduire dans Lecteur Window Média, puis les graver sur cds, ça ne marche pas!
Je les introduis dans "Sélection" (je ne sais pas quoi faire d'autre), mais quand je veux lancer la gravure sur cd, l'ordinateur m'indique que ce n'est pas possible. Pouquoi???
Je constate également, que contrairement à des chansons copiées depuis cds (pour les mettre sur mon walkman portable) qui font en moyenne entre 3 et 5 Mo, je me retrouve là avec des chansons de 40/75 Mo!!!
Pourquoi?
Quans je veux les synchroniser sur mon Walkman Philips 4Go, il y a déjà une conversion qui se fait (conversion de quoi?), alors qu'avec les autres ça n'est pas le cas, et les titres ne s'y affichent pas normalement...

Que dois-je faire avec ces fichiers wav pour ne plus avoir de problèmes avec mon walkman, et pouvoir les enregistrer sur cds, comme avec les autres chansons issues directement de cds?

Merci beaucoup pour votre aide!!!
(Précise si possible, je ne suis vraiment pas bon en informatique)
A voir également:

1 réponse

djdini Messages postés 293 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 26
12 mars 2009 à 23:11
le format wav est un format moins compressé que mp3 donc de meilleur qualité mais plus gros
il n'est pas pris en charge par le graveur de windows media
pour graver avec ce dernier il faut deja convertire les wav en wma grace a wav to wma converter
ou utiliser un autre graveur telle que nero ou sonic
0