Problème de reconnaissance du 5.1

Résolu/Fermé
Harmonius - 5 mars 2009 à 02:48
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 04:04
Bonjour à tous,

Tout d'abord je ne sais pas si le problème est hardware ou logiciel à la base, donc je poste ici un peu au hasard je l'avoue.

J'ai reçu récemment un kit 5.1 logitech z-5500, et j'ai acheté pour en tirer le plus de profit possible une carte son X-Fi Xtreme Audio en PCI Express.

Le souci est que je ne parvient pas à faire fonctionner mon son en 5.1, après plusieurs recherches (je tourne sous vista) j'ai vu que vista gérait lui même la définition de la sortie audio en fonction de ce qu'on lisaient, donc pour du MP3 en stéréo, un dvd en 5.1 etc...

Le souci, c'est que même avec le logiciel de créative qui lance un test en émettant un son enceinte par enceinte, je ne parvient pas à entendre un son sortir de mon central/sub et mon arrière gauche/arrière droit, il me détecte pourtant correctement que c'est un 5.1 mais seul les avant gauches et avant droit sortent du son =/

Du son sort de toutes les enceintes lors de lecture de MP3, mais c'est du à la console des z-5500 qui émule et reparti le 5.1, en gros je perd beaucoup de puissance et de netteté comparé à ce que je devrais avoir.

Un autre exemple plus explicite : dans un jeu (bon ok j'avoue, je joue à WoW), je n'entend pas les sons venant face à moi ou derrière moi, j'entend juste les sons émis par des combats/environnements qui sont à ma gauche ou à ma droite dans le jeu, toujours avec la console des 5500 qui réparti le tout dans mes 5 enceintes.

Assez embêtant vu l'investissement ... Mais je ne sais vraiment pas si l'origine est software ou tout simplement un défaut hardware venant de la carte ou de l'enceinte.

J'espère avoir été assez clair, car j'avoue que ce n'est pas simple à expliquer

Merci d'avance de vos éclaircissement ^^
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 02:51
vous avez bien brancher ?

je pencherai pour une mauvaise configuration logiciel

aucun logiciel fournie avec votre kit 5.1 ?
0
Bonjour Halo :)

Oui tous les branchements sont correment fait, vérifiés plutôt 2 fois qu'une ^^
3 cables : orange pr le sub/central, vert pr les 2 avants et noir pour les arrières.

Quand au kit logiteck, aucun cd fournis avec, plug & play comme disait l'autre !
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 03:45
il faudraits configurer via votre carte son , si votre carte son dispose d'un logiciel , utiliser le a la place du configurateur windows
0
Tout a déjà été fait correctement de ce côté, par contre j'ai du nouveau !

Je viens de faire un petit test assez ... bizarre.

J'ai tenté d'inverser les câbles avant et arrières pour isoler le problème.
Le résultat est le suivant : les avant fonctionnent toujours en me disant "arrière gauche" et "arrière droit", logique vu l'inversion des câbles.

Par contre, pour le reste plus rien, pas d'avant ni de central... cela ne vient donc déjà pas de la sortie de ma carte son.

Je commence à suspecter de plus en plus une défaillance de l'enceinte. Seul les frontaux fonctionnent, quel que soit la sortie appliquée à la carte son.

Le plus étrange là dedans, c'est qu'avec le décodeur intégré de la console, il envoie tout de même du son dans les arrières et le central/sub ... par contre ça ne s'applique pas aux sorties de la carte son que je leur donne.

Je suis un peu perdu là !

Je retourne à mes test =/
0
Harmonius > Harmonius
5 mars 2009 à 04:02
Bon ok je viens de piger ... (fallait le savoir quand même)

Le "problème" qui n'en était en réalité pas vraiment un venait justement du décodeur des enceintes.
Il dispose de plusieurs options de règlage de type

- Stéréo
- Stéréo x2
- Movie
- Music
- 6 ch direct

Sur 6 channels direct tout fonctionne comme il faut, le hardware l'emporte sur le software :x

Je n'ai juste pas fait attention au setting appliqué ... boulet -.-

Bon et bien sujet clos, merci à toi halo de t'en être préoccupé et désolé du dérangement :)

Bonne fin de nuit !
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 04:03
essayer de tester sur un lecteur DVD , avec un DVD qui gere le 5.1 , comme cela , vous pourrez savoir si le probleme vient de votre carte son ou Dolby
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 04:04
ah ok , ba content d'avoir essayer de t'aider , bon film ou jeux !
0