Cartes Graphiques ATI

Résolu
cr7-33 Messages postés 60 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je vous expose mon problème, j'ai un PC sur lequel j'ai installé quelques jeux (NBA 2K9,PES 2009, The Witcher, Assassins Creed, Gta IV) et une carte graphique NVIDIA Geforce 8500Gt trop faible pour pouvoir faire tourner ces jeux sous leur qualités maximales.

Je compte donc faire l'achat d'une carte graphique ATI Radeon HD 4850 ou 4870. Les voicis:

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/sapphire-hd-4870-512-mo-gddr5/f-10701064921-111330320R.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

ou

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/gainward-hd-4850-512-mo-gs/f-10701064921-GAINWARD9559.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Voici ma config :
Windows XP Professional SP3
AMD Athlon 64x2 Dual core Processor 3800+, 2,0GB de Ram

Voila je voulais savoir si avec cette configuration une de ses deux cartes graphiques sera bien alimenté et laquelle des deux me conseillez vous ?

Merci de votre aide
A voir également:

11 réponses

xander82 Messages postés 93 Statut Membre 10

Salut,

Alors je vais te dire tout de suite : Si tu as les moyens prends bien sûr la 4870.

Mais si tu as un Budget un peu plus serré penche plutôt pour le 4850 ( La mienne actuellement ) qui a un des meilleurs rapports qualité/prix du moment.

Avec la 4850 je fais tourner tous les jeux actuels sans problèmes...

Tcho tchoo
0
Utilisateur anonyme

salut!
pour moi, la HD 4850 semble etre le meilleur compromis...

si tu prends plus performant (donc en gros la HD 4870), vu ton processeur assez modeste, tu pourrais avoir le phénomène dit du CPU limited...
0
cr7-33 Messages postés 60 Statut Membre

D'accord donc vu mon processeur le mieux est que je prenne la 4850 ?
0
CorsairHybrid Messages postés 49 Statut Membre 1

Bonjour !
J'ai moi meme une hd 4850 golden sample avec un amd athlon 4200+ et je suis cpu limited, donc je te conseillerai de racheter un processeur aussi.
0

Tu joues en quelle résolution ? car aparamen ca y joue pour le cpu limited et que me conseille tu comme proccesseur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je te conseil la 4830HD pour seulement 84 euros qui est égale aux performances d'une 9800GT, à toi de voir, mais une 4870HD sera trop puissante pour ton processeur, ça c'est sur.
0

Est ce que la 4830HD fait tourner les jeux aux maximum de leur performance graphique ?
0

Regarde ce test http://www.matbe.com
0
Utilisateur anonyme

Tu fera très bien tourner les jeux mais pas dans les énormes résolutions (supérieurs a 1900/....) ni avec l'anti crénelage au max dans les jeux comme Crysis. Mais c'est une très bonne carte graphique. Après si tu investi dans une 4850HD (que je possède ^^) cette dernière sera limitée en terme de performances par ton processeur.
0

Est ce qu'avec la 4830HD je pourrais jouer aux jeux sur mon écran Full Hd ready Samsung de 87cm sous une bonne qualité ?

Et combien devrais je mettre pour avoir un processeur qui permettra a la 4850HD de tourner comme il faut ?

merci encore pour votre aide
0
Utilisateur anonyme > cr7-33 Messages postés 60 Statut Membre

Merci pour le test je ne trouvait plus le lien !

http://www.matbe.com­age15.php

Regarde le récapitulatif, de mon coté je pense que la 4830HD est un super rapport performances/prix (tout comme la 4850 et 4870). Le seul problème est que ton processeur est en socket 939, et le max supporté par ce socket est le 4200+ x2, ce qui ne change pas grand chose aux performances ... en conclusion, si tu prends une 4850, elle sera "bridée".
0
Utilisateur anonyme

Merci pour le test je ne trouvait plus le lien !

http://www.matbe.com­age15.php

Regarde le récapitulatif, de mon coté je pense que la 4830HD est un super rapport performances/prix (tout comme la 4850 et 4870).

Le seul problème est que ton processeur est en socket 939, et le max supporté par ce socket est le 4200+ x2, ce qui ne change pas grand chose aux performances ... en conclusion, si tu prends une 4850, elle sera "bridée".
Donc en gros si tu veux vraiment joueur, il faut changer ton équipement ...
0

Ok et tu penses que cette carte va être bonne encore pour les jeux a venir ou elle aura pas une grande durée de performance par rapport aux jeux qui vont sortir ?
0

Je pense qu'elle peut tenir un an voire deux, si tu joues toujours avec tous les graphismes à fond elle va durer moins longtemps...
Je te conseille d'économiser pour te racheter une config, sinon je pense que tu vas être déçu de sa durée de vie
0

ok merci bien !
0
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas devin mais je pense qu'elle va durer un petit moment. Mais en informatique rien ne dure vraiment longtemps tu sais ... mais je pense quand même que cette carte a de l'avenir devant elle =P Le seul souci est ton processeur ... à réfléchir, sois tu économises pour une nouvelle config' sois ton processeur va brider cette carte avant qu'elle ne soit dépassée ....
0

Ok moi je veux bien acheter un nouveau processeur mais lequel je n'y connait absolument rien ?
0
CorsairHybrid Messages postés 49 Statut Membre 1 > cr7-33 Messages postés 60 Statut Membre

Le problème (qui est le même que le mien ^^) c'est que ta carte mère est en socket 939 et le max qu'elle peut supporter est l' athlon X2 4200 + (celui que j'ai et qui me limite avec ma hd 4850) donc pour changer de processeur, il faudrait que tu changes de carte mère et donc aussi de mémoire car les processeurs de maintenant ne prennent plus en charge la ddr, ils utilisent de la ddr2 voire de la ddr3 pour les plus puissant d'entre eux...
0
Utilisateur anonyme > cr7-33 Messages postés 60 Statut Membre

Au max tu ne peut que mettre un 4200+x2 , ce qui ne va pas accroitre tes performances de beaucoup ...
0