Affichage écran de Vista très mal défini

Fermé
hbcrayon - 4 mars 2009 à 23:53
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2009 à 07:26
Bonjour,

J'ai un souci d'affichage avec Vista sur un portable Toshiba A200-1SV.
J'explique la situation : j'avais des supers soucis d'extinction de mon portable au démarrage donc je l'ai amené au réparateur pour qu'il trouve d'où venait la panne. Le disque dur a été changé maintenant ça c'est ok et le réparateur a remis Vista sur mon ordi. Super ça a l'air de marcher je ne m'en plains pas.

Cependant je n'avais pas le cd de restauration donc le réparateur a installé ça avec je ne sais quoi surement un truc normal mais quand je l'ai allumé j'ai vu tout de suite que la résolution de l'écran ce n'était pas le top.
Je l'ai changé dans le {Panneau de configuration -> Paramètre d'affichage} en l'augmentant et ça va mieux mais apparemment je n'obtiens pas ce que je devrais avoir.
A priori, selon mes sources (site web Toshiba), la résolution devrait être = 1280 x 800 mais au maxi je n'ai que 1024 x 768 disponible... Comment je fais pour avoir plus ?

Mais selon moi, je pourrais surement m'en accommoder et le vrai problème c'est que visuellement tout est allongé dans le sens de la largeur comme si mon écran 15"4 n'était pas reconnu comme tel mais seulement comme 15" ou ne sait pas quoi... Je fais comment pour que mon ordinateur comprenne ? (je lui dis quoi et comment ?)

Si la réponse est aussi simple que "Prends ton CD de restauration livré avec ton ordi neuf" je ne ferai pas appel aux super pros que vous êtes parce je l'aurai fait. Mon souci c'est vraiment que je suis à cheval entre deux logements et que tous mes CD sont dans un carton à l'autre bout de la France et probablement encore pour au moins 6 mois !!! (à moins que vous sachiez où je peux en acheter un pas trop cher pour remplacer le mien... à bons entendeurs !)

Merci de bien vouloir accorder quelques minutes à mon problème qui je l'espère ne sera pas trop dur à résoudre.
Je précise que ma carte graphique est une ATI Mobility™ Radeon® HD2600 avec la technologie HyperMemory™ (même si je ne sais pas trop ce que ça veut dire...) et que je crois savoir comment aller chercher ces drivers (site web de ATI). Pour le moment je ne voudrais pas faire de connerie donc je ne fais rien !
Mais j'aimerai bien quelques conseils quand même !!!!

Merci d'avance et ceux et celles qui auront le courage de m'écrire quelques mots de solutions.

HBcrayon
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 23:57
Ben oui, ca doit être un probléme de drivers.
Vas voir si tu peux recharger le pilote de ta carte grapqhique.
Si tu prends bien le bon pilote, pas de risques.
0
Merci Baluze de m'avoir ôté mon doute.

Cependant je viens de télécharger mon driver sur la page (http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Pages/radeonaiw_vista32.aspx?type=2.4.1&product=2.4.1.3.2&lang=English en cliquant sur le premier (la version complète en 32bits, ce que j'ai).

Apparemment, ça ne change rien !!! Ni la résolution (bloquée à 1024 x 768 dans le panneau de config), ni les icônes étalées dans le sens de la largeur !!!

Une autre idée ? Sinon pour un cd de restauration, un site à me conseiller pour ne pas payer trop cher non plus ?

Un question sur Toshiba, les drivers de BIOS, ce n'est pas ce qu'il faut restaurer l'ordi n'est-ce pas ?

Merci de ton aide,

HBcrayon
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 00:54
non les drivers du BIOS c'est pour flasher ton bios, on n'en est pas là.
essaye ca, tu dois trouver ca dans les paramétres d'affichage en cliquant sur ta carte
l suffit d'activer le moniteur numero 2
les parametres de resolution du 1 deviennent ensuite modifiable, une fois la bonne resolution selectionnee pour le 1, il faut desactiver le 2
0
Il n'y a vraiment pas moyen de récupérer les disques de restauration initiaux quelque part ? Est-ce que ça résoudrait le problème ?
0
Je n'ai pas de second moniteur affiché !!!

En plus dans propriétés, la carte est apparemment détectée comme un VgaSave sans aucune autre carte détectée.
Et dans les informations sur la carte tout est vide !!!

Au secours, je n'ai rien !!! et en plus l'écran détecté est dit "par défaut" je ne sais pas si c'est normal...
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 01:27
je crois que t'as plus qu'à aller engueuler ton réparateur, je vois pas.
Il t'en a installé que la moitié de vista !
0
hbcrayon > Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 01:30
Et pour le CD de restauration, une idée ?
A part bien sûr, traverser la France, ouvrir et vider une bonne partie de mes cartons et retrouver mon disque à moi ? Parce que je t'assure, c'est pas le plus simple !!!
0
Utilisateur anonyme > hbcrayon
5 mars 2009 à 01:42
Ben à part ton vendeur...
Tu peux toujours essayer voir avec Toshiba avec ton numéro de série de portable et ton numéro de licence vista, mais ils vont te faire raquer à mon avis.
Sinon si tu as un pote qui a la même version de vista et le dvd, tu sauvegardes et tu réinstalles avec le numero vista sur ton portable, je vois pas trop d'autres solutions
0
hbcrayon > Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 14:56
Merci de ton aide baluze.

Mais mon ordi a recommence a plante, le reparateur m'a rembourse deja mais du coup je suis encore plus dans la panade !!!

J'ai contacte Toshiba pour l'aide meme si je ne suis plus sous garanti. Ils m'ont de reinstalle le BIOS (ce que je disais plus haut et de voir si ma carte graphique etait detectee ou non et si mon ordi continuait alors a plante !!!

Je suis gavee...

Merci quand meme de l'aide que tu as essaye de m'apporte. En cas de besoin j'ouvrirai une nouvelle discussion pour dire "au secours"...

HBcrayon
0
Utilisateur anonyme > hbcrayon
6 mars 2009 à 08:20
essaye ce qu'ils t'on dit
attention, flasher le BIOS est utile mais prendre ses précautions
Ne te trompes surtout pas de pilote, et surtout pas de coupure de courant pendant.
Ne touches à rien sur ton PC pendant, sinon ton pc serait mort , il ne démarrerait plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut j'ai fait tout ce qu'ils m'ont... et mon ordi a l'air de vouloir refonctionner comme avant, y compris l'écran (sujet de cette discussion).

D'abord flash du BIOS (attention comme disait baluze à ce que l'ordi ne s'éteigne pas)
Puis il faut télécharger tous les drivers des displays du modèle Toshiba qu'on a sur le site même de Toshiba.
En lançant le .exe ça prend du temps mais au final tout redevient comme avant, comme si tu restaurais sans perdre les données !!!

Bon, je pense que mon ordi n'est pas stable au niveau de l'autre problème majeur puisque je n'ai toujours pas pu pointer du doigts pourquoi il s'éteignait san crier gare instanténement, mais pour le moment ça a l'air de marcher.

Bonne soirée à tous, problème résolu...
HBcrayon
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 07:26
si ton pc replante, tu remets un post, mais avant on peut souvent trouversoi-mëme la cause des écrans bleus de cette facon :

"À des fins de tests, il peut être utile de désactiver complètement ce redémarrage automatique, afin de voir clairement où le système bloque. Lorsque vous allumez l’ordinateur, juste avant que Vista ne démarre après la séquence d’initialisation du PC, appuyez plusieurs fois sur F8 pour faire apparaître un menu.

Dans ce menu, sélectionnez l’élément « Désactiver le redémarrage automatique lors d'une panne du système » puis appuyez sur entrée pour validez votre choix. Appuyez une nouvelle fois sur entrée pour lancer Vista avec l’option choisie. "

ce qui te laisse tout le temps de noter ton numéro d'erreur lors du plantage et de coller tout ca dans notre ami google
0