Problème Disque Dur MacBook (nouveau DD)

Joe Cole -  
 Joe Cole -
Bonjour,

Voilà, la semaine dernière alors que j'étais en train de bosser sur mon mémoire tranquillement le sablier multicolore apparaît.

Impossible de lancer le "forcer à quitter" j'éteins donc mon ordinateur.

Je le rallume et un dossier apparaît au bout de qqes secondes avec un point d'interrogation et clignote.

Je lis sur des forums que mon disque dur aurait crashé (1 chance sur 5000, dommage ma garantie est morte depuis 3 mois pile).

Bref, je rachète dimanche un DD Samsung avec plus d'espace, j'ai de la chance tout de même j'ai une sauvegarde time machine qui date d'une semaine.

Je remplace mon disque dur moi-même pour éviter Apple et 200 euros de réparation, j'insère les CD d'installation de l'ordinateur et au moment de choisir le disque cible rien n'apparaît !

Je vais sur l'utilitaire de disque et je ne peux pas faire ni vérifier ni réparer (grisés) je ne peux faire que vérifier les autorisations et ça m'écrit "la tache sous-jacente...".

Je suis en pleine remise à zéro et je me demande si ça marchera vraiment.

Je me demande même si mon ancien disque dur (est-il possible de récupérer les données ?) était vraiment mort sachant que quand je faisais réparer j'avais le même message : "la tache sous-jacente...".

Le disque dur Samsung, je l'ai reçu tout neuf de macaway ce matin même !

Fais-je le bon choix en faisant cette remise à zéro ? Ai-je mal remplacé le nouveau DD ou peut-être n'est ce même pas depuis le début un problème de disque dur ?

Merci de m'aider !!
A voir également:

3 réponses

SevenWeb

Bonjour,
l'avez-vous préalablement formaté ?
Cordialement
0
Joe Cole

Non !

Comment suis-je censé faire ? Une remise à zéro ?? C'est ce que je suis en train de faire actuellement avec mon nouveau DD !

C'est ça ?
0
SevenWeb

Dans utilitaire de disque
Choisir le disque grisé
onglet effacer
choisir macos etendu (journalisé)
donné un nom en général "macintosh HD"
ensuite il devrait être visible à l'installation.
Cordialement
0
Joe Cole

Merci énormément ça a marché !

Bonne continuation à vous !
0