Problème disque dur externe sans alimentation
Patrice
-
chline Messages postés 73 Statut Membre -
chline Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un petit souci avec mon DD externe 2.5 de marque Storex qui fait 250GO, quand je branche celui sur les ports USB de mon pc de bureau (pas un portable), rien ne se passe, ni de petit bip comme quoi mon ordinateur reconnait qu'un périphérique vient d'être branché ni de de nouvel icône dans mon poste de travail. En clair rien du tout. C'est un peu génant car je viens de changer de boitier justement car avec le boitier d'origine fourni j'avais soit disant pas assez de puissance dans mes ports pour le faire marcher. Je disposais seuleument d'un cable mini USB pour le côte disque et USB pour le côté PC et non un câble double USB en Y pour une meilleure alimentation. Mais, branché avec le boitier et le câble d'origine mon ordinateur le reconaissait dans le poste de travail mais il me disait d'inséré un disque dans le lecteur K: au moment ou je voulais l'ouvrir. On m'avait donc dit que cela venait d'un problème de manque de puissance. J'ai acheté aujourd'hui même un nouveau boitier 27 euros équipé de deux sortie, une mini USB vers USB et d'une autre mini prise comme les transfos vers USB. Voila mon problème à ce jour c'est encore pire avec mon nouveau boitier.
Mon PC: Acer. Windows XP familial. AMD Athlon 2200Ghz je crois. 2 x 512MB de RAM. USB 1.
Merci d'avance pour votre aide.
Mon PC: Acer. Windows XP familial. AMD Athlon 2200Ghz je crois. 2 x 512MB de RAM. USB 1.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Problème disque dur externe sans alimentation
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
bonjour je ne sais pas si ca va pouvoir t'aider mais j'ai acheter un disque externe multimedia il y a 4 jours et quant je le metter sur mon pc en USB comme une clef et bin rien !!!!!! je pense que c'est ca aussi pour toi ?
tout d'abord verifie que tu la allumer ca parait bete mais bon dans la rapiditer on ne sais jamais!
moi ca ne venez pas de là! mon probleme c'est que mes trous a USB sont en facades et ma facade n'etais pas bien enfoncer d'ou un mauvais contact j'ai forcer l'enfoncement du USB de mon disque dur et la ce fut bon pareille pour ma web cam qui ne marcher pas et d'un coup ce fu bon
si j'ai pu t'aider se serais bien
tout d'abord verifie que tu la allumer ca parait bete mais bon dans la rapiditer on ne sais jamais!
moi ca ne venez pas de là! mon probleme c'est que mes trous a USB sont en facades et ma facade n'etais pas bien enfoncer d'ou un mauvais contact j'ai forcer l'enfoncement du USB de mon disque dur et la ce fut bon pareille pour ma web cam qui ne marcher pas et d'un coup ce fu bon
si j'ai pu t'aider se serais bien
Patrice
Merci d'avoir répondu si vite. J'ai bien vérifier les deux branchement, j'ai aussi essayer sur mes ports en façade ainsi que ceux de derrière mais rien à faire. Le pire c'est que le vendeur où j'ai acheté le nouveau boitier la essayé avec juste un seul des deux cables et le DD marche sur son pc. Le mien n'est plus tout jeune 4 ou 5 ans mais bon ce n'est pas non plus une antiquité. Merci quand même.