Lien entre formulaire access

Fermé
thomichna Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 - 24 nov. 2004 à 08:56
sucrette83 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 - 17 déc. 2009 à 12:21
Bonjouirs à tout le monde en ce mercredi matin radieux.
J'ai un petit probleme avec access. Je fais un questionnaire mais il y a plusieurs page et j'aimerai lié les formulaires entre eux. C'est à dire que qd si parexemple je met l'enregistrement 2 du formulaire1, alors tout les formulaires qui suivent soit en sur l'enregistrement 2. Est-ce possible????
Merci.

14 réponses

zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
1 déc. 2004 à 18:18
vois la suite sur ton nouveau post...
4
sucrette83 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 7
17 déc. 2009 à 12:21
et c'est quoi son nouveau post??? lol
Moi j'ai le meme soucis, en fait je voulais savoir : si je crée une ref commune à toutes mes tables par exemple N° Coupon, je dois saisir ce numéro dans toutes mes tables? ou existe il un moyer de créer un formulaire unique qui regroupe justement mes table pour faire une saisie unique, sans ouvrir 15000 fenetres???
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
24 nov. 2004 à 12:14
Je me demande si tu ne confonds pas "pages" d'un formulaire et formulaire.

Si je comprends bien, tu as un questionnaire unique trop long pour être affiché sur une seule page. Rien ne t'empêche d'ajouter des sauts de page dans un formulaire unique.
0
thomichna Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 3
24 nov. 2004 à 13:04
En fait, c'est un questionnaire dans lequel j'ai plusieurs formulaires qui se suivent par des bouton next que j'ai mis. Si je fait des changements sur les formulaires, et je crée ainsi plusieurs enregistrements dessus, j'aimerais que si par exemple j'ouvre mon questionaire, et je selctionne l'enregistrment 3 de la première page, et je fait next, la page suivante soit sur l'enregistrement 3 et ainsi de suite.
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
24 nov. 2004 à 13:30
Mais, "derrière" ces formulaires y a-t-il une ou plusieurs tables?

S'il n'y a qu'une table, il est en principe inutile de créer plusieurs formulaires mais la solution serait d'ouvrir l'autre formulaire avec une condition Where utilisant la clé primaire ( identique dans ce cas)

Sinon, si tes formulaires sont fondés sur des tables différentes, il faudrait inclure la clé externe de la table qui sert de "lien".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thomichna Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 3
24 nov. 2004 à 13:49
Se sont plusieurs tables : une trentaine
Et autant de formulaires.
Ils n'ont rien en commun : le premier formulaire va plarler des condition de vente, le seconde, du choix du produit, apres les particularité technique...etc. Ils n'ont pratiquement rien en commun. Je n'ai mis aucune clé primaire car il n'y en avait pas besoin.
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
24 nov. 2004 à 14:03
alors je ne comprends pas pourquoi tu souhaites passer d'un enregistrement défini d'un formulaire à l'autre puis qu'il n'y a pas de lien entre eux...

A moins que ces enregistrements n'aient été créés par une même personne... mais dans ce cas, il y a bien un lien.

Il n'y a en tous cas pas d'autre moyen que d'en créer un; à mon avis.
0
thomichna Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 3
24 nov. 2004 à 14:20
En fait, ce questionnaire à pour but de voir les modification d'un projet. A chaque enregistrement, il ya une modification et c'est pour cela qu'il faut des liens sinon on arrive plus à s'y retrouver. alors que si les formulaires sont liés, il n'y a pas d'ambiguité. Un enregistrement regroupe tous les formulaires à une certaine date...tu comprends ??
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
24 nov. 2004 à 14:42
Euh... pas bien...

S'il existe un lien entre les tables, on peut l'utiliser pour passer d'une table à l'autre. Mais ce lien existe-t-il?

Quel(s) critère(s) perme(tent) d'identifier les enregistrements?

Quand tu dis qu'un enregistrement regroupe tous les formulaires à une même date, en principe le n° de cet enregistrement permet d'identifier un et un seul enregistrement dans les tables connexes.
Si c'est le cas, tu peux y faire référence.
0
thomichna Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 3
24 nov. 2004 à 15:02
En fait, entre les tables il n'y a pas de lien, mais j'aimerai que sur la premiere page, je mette par exemple enregistrement du 12/04/2004, alors tout les enregistrements des autres formulaires seront sur cet enregistrement du 12/04/2004 (qui est l'enregistrement 2 par ex.).

Il faudrait peut etre que je mette une case qui enregistre automatiquement la date du jour peut être?
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
24 nov. 2004 à 15:33
On tourne un peu en rond, non?

Si un critère quelconque te permet de relier les tables, il suffit d'y faire référence.

Tu peux par exemple créer un formulaire d'accueil dans lequel tu entres la valeur recherchée, par exemple la date.
Il suffit alors de faire référence à cette valeur pour ouvrir les formulaires connexes en y faisant référence à l'ouverture.

Si cela te semble convenir et que tu ne sais pas comment faire, je peux t'expliquer...

Vois d'abord si un critère quelconque te permet d'identifier les enregistrement de manière unique, sinon, c'est impossible.
0
thomichna Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 3
24 nov. 2004 à 15:35
Oui, je peux mettre la date sur tous les formulaires pour y faire. Par contre si tu peux m'expliquer, se serait extraordinaire ;)
0
thomichna Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 3
24 nov. 2004 à 15:49
Désolé mais je doit y aller, je serai sur le forum la semaine prochaine, mercredi, en tout cas merci pour ta patience et j'espere que l'on pourra se recontacter mercredi prochain car ton aide m'ai tres précieuse, merci.
0
santiago69 Messages postés 477 Date d'inscription mercredi 7 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 209
24 nov. 2004 à 15:59
je reprend la discussion en cours de route...
peut etre puis je t'expliquer si tu reste connecte

Il y a 10 types de personnes dans le monde
Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
24 nov. 2004 à 17:41
Es-tu sûr qu'il n'y a qu'un enregistrement par date et par formulaire?

Existe-t-il un champ "date" dans tous tes enregistrements?

Si oui; crée un formulaire indépendant appelé par exemple "F_accueil" et ajoute un contrôle de texte au format Date/Réduit avec un masque de saisie de type 00/00/0000 que tu appelles par ex. RechDate. Laisse ce formulaire ouvert en permanence.

Ensuite, dans les propriétés de tous tes formulaires, tu ajoutes dans les propriétés, sous l'onglet filtre: [NomDeTonContrôleDate]=Forms![F_acceuil]![RechDate]

En principe, tous tes formulaires s'ouvriront à la date choisie.

Cette procédure ne nécessite pas l'écriture de code VB mais elle impose de repasser par le formulaire "accueil" pour modifier les dates.
Il y a de meilleurs moyens d'y arriver mais plus complexes...
0
thomichna Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 3
1 déc. 2004 à 09:12
Bonjours, merci de ta réponse mais en fait y a un problème. Les utilisateurs ne veulent pas mettre la date sur tous les formulaires. Donc il faudrait :
Lier tous les formulaires entre eux par les enregistrements de sorte que si je choisie le deuxieme enregistrement du 2eme formualire alors tous les autres se mettront sur le 2eme. Mais comment faut-il faire ??
0