Probleme de pc lors de conexion de DD externe

Résolu
Mattexis Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit mais bon, j'ai un gros problème avec mon ordi, à chaque fois que je branche un disque dur externe (branchement en USB 2.0), l'ordi plante totalement : je ne peux plus rien faire sauf bouger la souris. Mais lorsque j'utilise une clé USB tout va bien. J'ai déjà fais plusieurs scan de mon pc avec divers anti-virus, fais des recherche sur le internet, pas moyen de trouver la solution.

Pourriez-vous m'aidez ???

Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Le disque est remplis a quel pourcentage?

Si c'est un gros volume bien remplis et que ton PC n'est pas une fusée c'est normal.

J'ai un DD externe de 500go avec 2% de libre xD, il fait planté la plupart des PC portable :P Ou les freeze pendant au moins 1-2minutes
0
Mattexis Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

En fait j'ai un 500go presque vide (rempli environ a 1 ou 2%) et un 250go totalement vide (acheter aujourd'hui).
donc je comprend pas pourquoi sa marche pas.
Merci de bien vouloir m'aider.
0
Utilisateur anonyme

Ton système d'exploitation est a jour?

C'est un vieu PC?
0
Mattexis Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Mon ordi a environ 5 ans, donc il n'est pas spécialement vieux et le système d'exploitation est effectivement à jour.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tu peu essayé de formater les disques avec un autre PC et réessayé.

Tu les connecte au demarrage ou une fois que XP est lancé?
0

j'ai deja essayer de les formater depuis un autre pc : sa ne marche toujours pas.
Je le branche une fois que l'ordi est est totalement démarré donc que Xp est lancé (lorsque j'ai accès au bureau)
Merci
0
Utilisateur anonyme

Essayé de les connecté avant le demarrage pour voir.
0

je vais tout de suite essayer
0
gwen43 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

As tu essayé de le connecté sur un autre pc? pour déterminer si cela vient du DD ou de l'ordi
0
Utilisateur anonyme

Oui, il l'a fait :)

Re gwen :P
0

Sa y est sa marche enfin !!!
Merci beaucoup sa mérite un petit +.
Mais je ne comprend toujours pas pourquoi je ne peux pas le brancher après le démarrage ???
Pourriez-vous me répondre, juste pour savoir.

Encore merci
0
Utilisateur anonyme

Aucune idée ^^ c'est peu etre ta carte mère qui ne le prend pas en charge une fois l'OS chargé...?

Mais merci pour le + :D
0