Partage internet à partir d'un ordinateur

Bblmrt -  
sussi Messages postés 2251 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Je cherche comment faire établir mon réseau avec un matériel des moyens réduits.

Mon modem est vieux, l'unique sortie est un prise Usb B Femelle qui est branché sur un ordinateur fixe par Usb.
Pour mettre le wifi, on a un routeur/modem avec des prise RJ45 Femelle, Usb B Femelle.

On recherche a avoir le wifi, l'idéal serait de paramétrer le second modem mais ça risque d'être super compliqué pour moi. Donc la on a mis le second modem(routeur) sur l'ordinateur fixe en le branchant de RJ45 à RJ45 (droit) mais pas moyen d'avoir internet.

Donc il doit y avoir des options a cocher sur l'ordinateur, c'est la que j'ai besoin de votre aide. Est-ce que il est obligé de faire un réseau (ad-hoc) pour avoir internet ? C'est simple a faire ?

Sinon avec un câble Usb BB Male Male en le branchant direct le modem sur le modem/routeur le second modem va pouvoir avoir internet direct ? Il y a un sens unique de passage des donnés avec ce genre de branchement ? L'avantage dans ce cas serait peut-être de l'ordinateur fixe ne soit pas allumé pour avoir internet non ?

Les ordinateurs sont tous Xp si ça a de l'importance.

Merci de m'avoir lu & merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

sussi Messages postés 2251 Statut Membre 215

bonsoir, je vois dans la description que vous avez essayé avec un cable rj45 droit

pour relier deux ordis et partager fichier ecc..faut un cable rj45 croisé

pour le partage internet je n'ai jammais fait dans cette configuration mais je crois cest le chemin a suivre

donc un ordi relié a internet le deuxiem relié avec cable croisé au premier

en suite faut voir si on peut faire le partage d'internet

cordialement

sussi
0