L'adresse ip

aure2015 Messages postés 100 Statut Membre -  
aure2015 Messages postés 100 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerai savoir comment avoir l'adresse ip des personnes ajoutant des messages sur mon site (des votes dans mon cas), avec l'aide de ma base de donnée mysql. Merci d'avance !
A voir également:

13 réponses

loowisankama Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

l'acquisition des ip d'autrui est censé te servir a quelquechose ?? si oui a quoi ?
0
aure2015 Messages postés 100 Statut Membre 5

J' ai creé un site de musique, un hit musique plus précisement... Les navigateur peuvent voter toutes les deux heures, si je n'ai pas leur ip, ils pourront tricher très facilement...
0
le père

l'adresse est disponible dans la variable
$_SERVER['REMOTE_ADDR']
0
loowisankama Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

*quitte la salle*
juste pour info ;je me lance ds la prog je commence tt juste le language C ;
(le site du zero) Hé oui j'en ai conscience ;p

c'est du visual basic ce que tu as noté la ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'avoue que je ne comprend pas bien... Je devrais creer un nouveau champs ? ou par echo ?
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Salut,
C'est du PHP qu'il a donné.
0

merci pour la petite info :p
0
le père

Tu avais demandé comment avoir l'adresse, je t'ai dit comment l'avoir. En PHP, car je sais que tu travailles en PHP.
Maintenant si tu veux l'enregistrer quelque part, il va falloir que tu crées une table avec un champ pour l'adresse IP, un pour la dernière heure de vote si tu veux empêcher les gens de voter trop souvent, et sans doute d'autres informations. Mais là, c'est à toi de définir ce dont tu as besoin.
0

Me faut 4 champs:
-L'IP
-Chanteur
-Chanson
-Timestamp

-L'IP je sais pas comment on fait
-Chanteur je sais
-Chanson je sais
-Timestamp plus ou moins, je sais mettre la date mais po l'heures donc en cherchant un peu ca doit aller.

Donc voila... *Se demande se qu'il ferai sans le pere*
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Tu reprends ta requête de stockage du chanteur, et à la place tu stockes dans la BdD $_REMOTE['REMOTE_ADDR'];
Cdlt
0

Ca donne ca ?

mysql_query("INSERT INTO hitg VALUES(\''" . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] ."' '\', '" . $chanteur . "', '" . $chanson . "', '" . time() . "')");
0
le père

À peu près, mais tu as visiblement des problèmes avec les ' et les "

mysql_query("INSERT INTO hitg VALUES('','$_SERVER[REMOTE_ADDR]', '$chanteur', '$chanson ', NOW() ");
(le '' au début car je crois que tu as un champ id)
0

Etant donné que je n'y arrive toujours, je pense que cela viens de ma BDD donc je mets un lien pour montrer tout ça (c'est un photo de la structure de la table) :
http://pics.imagup.com/01/1236292614_basege.JPG
0