Batteries d'ordinateur portable

Résolu/Fermé
sandra - 4 mars 2009 à 15:26
 sandra - 4 mars 2009 à 16:05
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable, et je m'en sert souvent à ll'extérieur de chez moi et la batterie ne tiens pas plus de deux heures !!!
et on m'a dit d'enlever la batterie de mon PC et de le laisser brancher car comme cela, la batterie ne se decharge pas !!!
ect ce que c'est vrai ou que c'est une grosse connerie ???
aidez moi SVP !!!

2 réponses

dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
4 mars 2009 à 15:29
Bonjour,

effectivement lorsque ton portable est branché sur secteur il est préférable d'enlever la batterie (sauf lorsque tu la charge bien sur) sans quoi elle perd en capacité et après quand tu en as besoin elle ne tient pas longtemps.
Mais tu ne récupérera pas la capacité d'origine de ta batterie aujourd'hui. Il fallait le faire dès le début !

dyllan
3
merci de m'avoir repondu, et merci du conseil, car j'avoue que je ne savais vraiment pas !
a+++
0
Bonjour,
effectivement si tu te sers de ton portable, la batterie se décharge progressivement et lentement. Maintenant pour éviter qu'elle se décharge trop vite, réduit la luminosité, désactive le wifi et bluetooth.
Boz
0