Montage partition

Fermé
Galfus Messages postés 242 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 23 nov. 2004 à 13:51
Galfus Messages postés 242 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 23 nov. 2004 à 16:48
Hello amis CCMien !

Je vous soumet un petit problème de montage de partition ntfs avec ma Mandrake 10.
Lorsque que je fais un ptit "mount -t ntfs /dev/hdb1 /mnt/data1"
ma partition est effectivement montée mais en lecture seule.
J'ai essayé de mettre l'option rw mais sans succès. Pas plus de succès en modifiant mon fichier /etc/fstab. Ce qui est curieux c'est que le point de montage possède des droits que je lui ai attribué après en être devenu propriétaire, mais dès que la partition est montée, les droits changent.
Je pense que quelqu'un a du rencontrer ce problème ?!
Merci d'avance.

<------Galfus------>
In penguin we trust
A voir également:

1 réponse

Bien-venu au club (pas pour moi mais pour beaucoup d'autres) !!!
C'est absolument normalent car le driver linux nfts n'est prevu que pour la lecture. Tn n'as qu'a remercier M$ pour leur grande gentillesse si genereuse de partager et publier volontairement les specifications de NFTS
(pas le code seulement le "fonctionnement" en principe de NTFS)
afin que les developpeurs du noyau Linux puissent ecrire un driver suffisamment fiable pour permettre le mount en ecriture.
Dans les anciennes versions de Linux il y avait un driver experimental pour l'ecriture. C'etait un peu suicidaire (risque tu boussiler la partition ntfs).

Apart ca ce sujet a ete discute plusieures fois sur ce forum. Il semble qu'il y a un driver exterieur du noyau ("captive..." ? fait google avec: captive+NTFS) qui permet un acces en ecriture.
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
23 nov. 2004 à 14:27
Hello,

Il existe toujours cette fameuse option lorsqu'on recompile le kernel permettant l'écriture sur de la NTFS .... mais come tu le soulignes justement kmf, on risque de bousiller la partition ...

Je n'ai jamais fait de test avec l'option activée dans le kernel ....

Si quelqu'un peut décrire son expérience avec l'écriture sur de la NTFS (grace aux options du kernel ) , ca serait sympa ...

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
0
Galfus Messages postés 242 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 14
23 nov. 2004 à 16:48
merci bien mais comme à mon habitude, je considère que la solution la meilleure est toujours la plus simple. Je vais donc convertir mes partitions en fat vu que ce ne sont pas des partitions systèmes windoz mais des partitions de data.
merci pour vos réponses qui vont m'épargner qq heures de souffrances sur le "man mount"

<------Galfus------>
In penguin we trust
0