Erreur 80070081 sur Windows update

Patrius -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je rencontre un problème pour effectuer les MAJ avec Windows Update sur Vista. Je pouvais les faire et depuis une restauration du système je ne peux plus. Lors de la recherche de mise à jour, le code 80070081 apparaît et aucune solution n'est donnée pour l'expliquer avec l'aide Windows.
J'ai fait quelques recherches sur Internet et j'ai tenté quelques manips mais j'ai toujours le problème.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Et si oui avez-vous une solution pour que les mises à jour se fasse à nouveau ?

Merci d'avance
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme

RE
Je n'avais pas vu que le nom n'etait pas le meme. Ouvres un post a ton nom, et non pas a la suite d'un autre, tu auras plus de reponses.
A+
1
Cybervirginie

j'ai mis un nouveau post sur le même sujet mais je voulais savoir si Patrius avait réussi je me quesstionne sur le fait que ses dernières mises à jour qui ont fonctionnés sont le 16 février 2009 comme moi
1
Patrius

Bonjour cybervirginie

J'ai toujours le problème mais je n'ai pas encore pu essayer la procédure du départ.

A +
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Patrius
Essayes de faire cette Procedure , cree un point de sauvegarde avant de faire cela.
A+
0
PL59 Messages postés 634 Statut Membre 21

Bonjour essaie ceci regsvr32 wuaueng.dll
Tu vas dans démarrer tu tape cmd dans le champ rechercher et après que la fenêtre à apparu tu fais clique droit utiliser en tant que dministrateur Tiens moi au courant

Cordialement PL59
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Des nouvelles ?

Cordialement PL59
0
Patrius

J'ai déjà essayé une manip similaire comme indiqué sur http://www.vistax64.com/software-too...air-tools.html mais ça n'a pas fonctionné (méthode 3).
0

Re essaye sa devrais arranger ton soucis http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056798 dial a fix tu coche fix windows update

Tuto https://www.malekal.com/tutorial-dial-a-fix/ Tiens moi au courant

Cordialement PL59
0
Utilisateur anonyme

Bonjour PL59
Dial-a fix ne marche pas pour VISTA.
A+
0

lacharpente tu pense à un spyware un coup de spybot devrais arranger je pense et antivirus aussi Tiens moi au courant

Cordialement PL59
0
Utilisateur anonyme

RE
Pas spyboot, mais Malwarbytes et il faudrait qu'il precise ce qu'il a comme antivirus.
A+
0

et spybot malwarebyte tu l'est lance en même temps pour voir leur detéction
0
Patrius

J'ai Avast comme antivirus
Je tente un lancement de spybot + antivirus ce soir
Je vous tiens au courant
0

Change d'antivirus prend antivir

Télécharge le https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html

+ tuto https://forum.pcastuces.com/default.asp

Malwarebyte https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html

Fais le en même temps que spybot Tiens moi au courant

Cordialement PL59
0
beauté numerique Messages postés 172 Statut Membre

Bonjour,
rundll32.exe ne fonctionnne plus.
systéme d'explotation windows vista 32 bit.
merci de votre aide

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
0
Patrius

J'ai lancé Spybot et Malawarebyte.
Spybot n'a rien trouvé
Malawarebyte a trouvé un soucis, je l'ai supprimé mais toujours le même problème.
J'ai fait une analyse antivirus avec Avast mais rien non plus!!
0
Utilisateur anonyme

RE
Vas dans Windows update et historique des mises a jour, regardes si il y en a qui ne se sont pas installee dernierement. Et a quel date les dernieres?
A+
Donnes moi aussi le lien direct de cette methode 3 de ton post 4
0
Patrius

Re

Ce que je comprend pas c'est qu'il me dit qu' "aucune mise à jour n'est installé"!!
Je sais pas si ça vient du fait qu'il ne peut pas se connecter à windows update ou si il n'y en a plus aucune d'installé!!
0
Utilisateur anonyme

RE
Precises ," Il me dit" qui ca ? Arrives tu a ouvrir windows updates?
A+
0
Patrius

Eh bien j'arrive à ouvrir windows update
Quand je clique sur recherche des mises à jour je tombe tout de suite sur le code erreur 80070081

Quand je clique sur "Mise à jour installées", j'ai le message "Aucune mise à jour n'est installé sur cet ordinateur"!!
0

Regard si c est pas un Active X qui bloquerais l'accès à windows update Tiens moi au courant

Cordialement PL59
0
Patrius

PL59, comment on peut voir si Active X bloque l'accès à Windows Update ?
0

RE outils et gérer les modules complémentaire activer ou désactivé des modules désactive le 1 par un pour voir si c'est pas un module qui bloque l'accès Tiens moi au courant

Cordialement PL59
0
Patrius

Re

Rien de mieux en désactivant les modules Active X
0
Utilisateur anonyme

RE
Fais ces commandes une par une et ok dans executer:
regsvr32 /s wuapi.dll
regsvr32 /s wuaueng1.dll
regsvr32 /s wuaueng.dll
regsvr32 /s wucltui.dll
regsvr32 /s wups2.dll
regsvr32 /s wups.dll
regsvr32 /s wuweb.dll
A+
0
Patrius

Pas mieux en faisant ces commandes.
Je les avais déjà fait auparavant
0
Utilisateur anonyme

RE
Vas dans windows/ software distribution/ regardes dans le fichier log si tes mises a jour y sont et si il y en a qui ne se sont mal installer dernierement. Regardes aussi dans le dossier download ce qu'il y a.
A+
0
Patrius

Re

Je n'ai rien dans le fichier download
Dans le fichier log, j'ai bien eu des mises à jour de faites jusqu'au 16/02 puis c'est après que j'ai commencé à avoir des soucis qui ont abouti au code erreur
0
Patrius

Re

As-tu d'autres solutions qui te viennent à l'esprit suite à ma réponse sur le Software Distribution ?

MErci
0
Utilisateur anonyme

RE
Pour voir ce que tu as deja essaye, donne moi le lien direct de ta methode 3 de ton post 4, je n'ai pas trouve, ca me donne tous les sujets.
A+
0
Patrius

Re

Le lien est le suivant :

http://www.vistax64.com/software-tools/183498-windows-update-reset-repair-tools.html

Si ça marche pas tapes 80070081 petri sur google et c'est le premier

A+
0
Utilisateur anonyme

RE
Dans cette methode, ca essayes de reparer, tandis que dans la procedure de mon post 1, tu le desinstalles pour le reinstaller comme il faut. Essayes.
A+
0
Patrius

Ok

Mais il est dit qu'il faut installer sur D:

Or chez moi D: est le disque de restauration ?

Dois-je quand même installer sur D: ?

A+
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, c'est dit qu'il ne faut pas que ce soit sur la meme partition que Vista pour l'installation.
A+
0
Patrius

Re

Ok j'essaie ça dès que je peux
Je te tiens au courant

A +
0
Patrius

Re

Dans ta procédure, est ce qu'il faut obligatoirement faire la partie sur les autorisations ou alors la seconde partie de réinstallation de windows update suffit ?

Merci pour ton aide
0